Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top 8 des sports en extérieur pour l'été

On se sculpte le corps d'Eva Mendes, égérie Reebok et compagne de Ryan Gosling pour cet été.
On se sculpte le corps d'Eva Mendes, égérie Reebok et compagne de Ryan Gosling pour cet été.
Le beau temps amène son lot de joie. On peut ressortir les jupes, on est de bonne humeur grâce à une bonne alimentation et l'on a une envie irrépressible de se remettre au sport. On profite de tous les bienfaits d'une activité extérieure pour se tailler un corps digne de Marilyn Monroe. Du tennis au skate, il y en a pour tous les goûts, on garde un seul mot d'ordre : le plaisir et l'effort.

Il y a autant de sport que de profil. Se défouler tout en s'aérant la tête et en travaillant notre silhouette ? On profite du beau temps pour pratiquer un sport en extérieur, en solo ou avec des copines. Qu'on s'y attelle sérieusement ou pas, notre corps va en tirer des bénéfices. La preuve avec ces 8 sports fun et brûleurs de calories.

- Le tennis : Le tennis est parfait pour nous changer les idées. On s'entraîne à l'approche de Roland Garros. On fera ainsi travailler les bras, le dos et le cardio. Si l'on ne joue pas notre vie face à notre adversaire, cela va nous permettre de remettre notre corps à niveau tout doucement.
Calories perdues : 544 en une heure.

- Le badminton : Il faut être rapide pour jouer au badminton et donc on travaille nos reflexes et notre coeur. Sport de jardin par excellence, il sollicite nos jambes lors de nos appuis, nos bras et notre dos.
Calories perdues : 493 en une heure.

- La natation : Beaucoup de piscines sont extérieures, et c'est tant mieux. On évite les jours comme le mercredi où elles sont envahies par les enfants et on y va pour muscler tout notre corps. Sport complet et affinant, la natation va nous sculpter des abdos, des jambes et des fesses en béton tout en chouchoutant notre dos. L'eau exerce également un massage sur notre peau qui va venir dégommer nos capitons.
Calories perdues : 476 en une heure.

- Le vélo : On n'en est pas forcément à faire le tour de France, mais il existe de jolis parcours pour faire une après-midi de vélo. Un vrai moment de détente. Sans compter les fesses et jambes que l'on va avoir après. On trouve notre rythme et on tient sur la longueur. Attention, cela peut être addictif au printemps et on risque de ne se déplacer qu'en deux roues après cela.
Calories perdues : 476 en une heure.

- Le jogging : On ne parle jamais trop du jogging. Cardio et libérateur d'endorphines, un bon running va faire appel à nos jambes, nos fesses, notre ceinture abdominale et notre dos. On fait toutefois attention à nos articulations. Les parcs, quais ou forêts sont les endroits parfaits pour s'entraîner au printemps.
Calories perdues : 442.

- Le golf : assez peu pratiqué, le golf est pourtant un sport doux idéal en plein air. Tout d'abord, la marche effectuée pendant le parcours relance la circulation et tonifie notre silhouette. Ensuite, à chaque coup, on sollicite les muscles des bras, du dos, de la taille et de la ceinture abdominale notamment.
Calories perdues : 306 en une heure. Un parcours dure environ quatre heures.

- Le skate : En plus de réveiller notre instinct de rideuse, le skate fait travailler nos fesses, nos abdos et notre dos une fois que l'on excelle dans l'art du virage. Très agréable à pratiquer, on peut aussi bien en faire comme un loisir que s'en servir comme d'un moyen de locomotion.
Calories perdues : 400 à 450 en une heure.

- L'urban training : Ce sport consiste à utiliser tous les supports de la ville comme un outil sportif. On fait du step sur un banc, on montes des marches. Très complet, tout notre corps est musclé selon les exercices pratiqués.
Calories perdues : 450 en une heure.

Clémentinte Santerre

À ne pas rater