Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance nail art : l'ongle stiletto

C'est quoi ?
L'ongle stiletto est la nouvelle star des manucures 2012. Tout le monde en parle. Il s'agit d'avoir des ongles longs et fins taillés en pointe, comme les talons de nos escarpins. On n'est pas obligée de se faire des griffes de tigresse, mais l'idée des ongles " pointus " est là.
À ne pas confondre avec la manucure triangle. Cette autre tendance de l'année consiste à se faire un triangle au niveau du cuticule ou de la pointe d'une couleur et de vernir le reste d'une autre. Les deux ne sont pas incompatibles et souvent associés.
Côté couleur, tout est permis. Les plus sages se contenteront du nude alors que les plus excentriques n'hésiteront pas à se faire des ongles déjantés avec des strass, des paillettes, des motifs ou des couleurs pop.

Comment on la fait ?
La plupart se font poser des capsules car cela se casse pas. Pour les autres, il convient de limer les côtés puis de passer un petit coup de lime sur l'ensemble pour ne pas faire trop gothique.

On l'a vu où ?
Sur les défilés d'abord, chez Emanuel Ungaro par exemple. Puis les stars l'ont adopté. Rihanna, Lady Gaga, Blake Lively, Lana Del Rey, les filles les plus à la pointe de la mode.

Ce qu'on en pense ?
On est assez dubitative. L'aspect pratique ne nous vient pas à l'esprit, cela pourrait même devenir dangereux ! Ensuite, on n'est pas forcement convaincu par la beauté de ce qui pourrait ressembler aux ongles de Cruella. Mais, avec une manucure nude et un effet stiletto un peu atténué, pourquoi pas.

 

C.S.

À ne pas rater