Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance manucure : qui est Fleury Rose ?

Fleury Rose est un nom qui nous dit vaguement quelque chose, mais l'on n'est pas totalement sûre de ce que fait cette jeune femme. Son talent est pourtant salué aussi bien par le monde de la mode et de la beauté que par les stars. Alors, qui est-elle ? Puretrend vous en apprend plus.

Fleury Rose est une nail artist et une manucure de star de 27 ans qui a su faire le buzz autour des ses manucures originales et de qualité. Cette jeune femme a su s'imposer comme une référence en deux ans et son parcours vaut le détour. Une inspiration pour la blogueuse Pshiiit ?

Comment en est-elle arrivée la ?
Fleury Rose a étudié la peinture et l'illustration dans une école d'art. Une des meilleurs formations pour développer sa sensibilité et son imaginations créatives. Elle se fait des manucures toujours plus fun et ses amis commencent à lui demander de leur en faire. S'ensuivent alors des amis d'amis jusqu'à de parfaits inconnus. En 2010, elle lance son blog Fleuryrosenails et se fait vraiment remarquer. Elle est alors embauchée au prestigieux salon Tomahawk à Brooklyn et fait ses armes. Arrivée dans un milieu en plein boom, elle peut aujourd'hui tout faire et a notamment réalisé des manucures inspirées des tendances mode de la saison.

Ses faits d'armes ?
Fleury Rose considère les ongles comme un accessoire à part entière, comme la plupart d'entre nous. Patiente et méticuleuse, elle n'hésite pas à passer entre une heure et trois heures sur les mains d'une cliente. Dessins graphiques, ajouts d'accessoires, composition différente sur chaque ongle... La low manucure, très peu pour elle. Son talent a tapé dans l'oeil des créateurs Katie Gallagher, Charlotte Ronson ou encore Imitation of Christ, où elle s'est fait une place backstage. On a également pu admirer son travail dans de nombreux magazines comme Vogue Italy, Teen Vogue ou Paper Magazine entre autres. Premier pas vers la consécration avec son CV bien chargé, Fleury Rose s'est déjà occupé de Chanel Iman, Florence Welch ou Rooney Mara. Une de ses prestations les plus célèbres est la manucure de Iggy Azalea, nouvelle star du hip hop féminin. La jeune chanteuse lui a, en effet, demandé de créer un univers inspiré de Fran Fine de Une Nounou d'Enfer sur les ongles pour son nouveau clip. Mission acceptée et pari réussi.

On peut s'offrir les services de Fleury Rose (à condition de vivre près de New York) pour 35 $ la manucure classique et les prix peuvent monter jusqu'à 185 $ pour de la haute manucure.

Découvrez en images le travail de Fleury Rose sur son site.

Clémentine Santerre

À ne pas rater