Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance des podiums : le sourcil rectiligne

Il faut désormais compter le sourcil comme une partie intégrante de nos beauty looks. Depuis quelques saisons, il reprend ses lettres de noblesse et nous permet de nous affirmer. Il apporte du caractère et de la force à notre regard. Bien que l'on tente de les laisser le plus naturels possible pour respecter leur forme initiale, ils sont, eux aussi, soumis aux tendances. Cette saison, l'accent est mis sur le sourcil rectiligne.

Les sourcils sont un élément clé de notre visage. Leur forme peut faire varier du tout au tout notre regard. On ne souvient du carnage des sourcils trop épilés dans les années 90-2000. Désormais, on les laisse vivre, on les porte le plus naturellement possible, quitte à frôler le sourcil broussailleux. On ne va pas se mentir, cette partie de notre look n'est pas épargnée par les tendances.
Ainsi, après l'avènement des sourcils fournis et des contrastes, c'est au tour du rectiligne de faire son entrée dans nos envies. Plus droit, il peut contrarier notre ligne naturelle, mais l'on ne fait pas l'erreur de l'épiler à outrance pour le faire bien droit et l'on use d'un artifice tout simple : le maquillage. On comble alors les faiblesses avec un fard brun (ou en accord avec la couleur) et un crayon. Pour les discipliner, on utilise un peigne et on fixe le tout avec un mascara transparent ou spécialement conçu. Les plus radicales peuvent également essayer la greffe de poil de jambes sur les sourcils comme Kim Kardashian...

Les sourcils rectilignes servent à accompagner un beauty look un peu timide et à lui donner un certain cachet. Portés majoritairement avec un make up nude, ils peuvent également venir soutenir un smoky foncé ou une bouche corail par exemple.

À savoir, il faut assumer ses sourcils forts et il est possible de les adoucir quelque peu en exagérant la longueur de nos cils. Pour un regard XXL, on peut même avoir recours aux faux-cils.

Ralph Lauren, Gucci, Dolce & Gabbana, inspirez-vous des beauty looks des podiums pour de jolis sourcils rectilignes en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater