Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance des podiums : le liner graphique

L'eye liner est comme une petite robe noire. Pourtant, il n'est pas aussi facile à porter. C'est une épreuve du quotidien et l'on ne manie pas toujours bien l'objet, si bien que l'on a tendance à le délaisser à la première difficulté. Son côté félin et sexy nous attire, mais le trait parfait est un Graal. Cette saison, on profite de ses déclinaisons, graphiques notamment, pour l'adopter.

Les défilés nous ont annoncé les tendances maquillage à suivre en cet automne-hiver. Le liner graphique s'invite sur les show de plus en plus souvent. Est-ce la fin de la virgule rétro ? Non, simplement, les grands maquilleurs des backstages s'amusent à le décliner de façon couture ou tout simplement pour mettre en valeur un regard particulier. Ainsi, des traits acérés barrent les paupières des podiums Ter Et Bantine ou encore Altuzarra. Le regard est ainsi plus perçant et se pare d'habits de mystère. Chez Krizia ou John Lawrence Sullivan, le trait se porte en dessous de l'oeil. Le pendant graphique du smoky inversé. Il se porte seul pour étirer le regard vers les tempes. Lanvin, Dsquared et Kenzo lui apporte du volume et le dessine XXL. Amy Winehouse le portait déjà avec sa choucroute mythique. La note rock qu'il nous fallait. On veille toutefois à maintenir sa perfection pour éviter l'oeil de panda et que cela reste élégant.
Enfin, qui a dit que le liner devait obligatoirement être noir ? Emporio Armani et Anna Sui démontrent qu'il est tout aussi beau en rouge ou bleu.

Le liner graphique est un accessoire à lui seul. On ne charge donc pas le reste du visage. On opte pour un teint lumineux tout en transparence. On prend particulièrement soin de la zone du contour de l'oeil, car, il va sans dire, il ne se marie pas très bien aux cernes marqués. Sur la bouche, on préfère une teinte nude beige rosé ou légèrement pèche qui va la sublimer sans l'alourdir, on assortit ensuite notre blush. L'arme de maquillage est notre regard graphique.

Zac Posen, Erdem, Mary Katrantzou, les plus beaux regards graphiques des podiums sont en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater