Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance des podiums : l'ombré lips

C'est quoi ?
La tendance de l'ombré lips prend son inspiration dans les contrastes de l'ombré hair. Cette coloration contrastée fait fureur chez toutes les stars et fashionistas. L'ombré lips suit le même principe de dégradé, mais s'applique à notre make up de la bouche. On appose une couleur foncée sur l'extérieur que l'on nuance en plus clair sur l'intérieur et le coeur. Il n'y a pas de règle très stricte en la matière. On peut donc décider d'inverser les deux nuances afin d'atténuer l'effet crayon contour trop foncé qui est un des pires beauty faux pas. On peut également choisir de jouer le dégradé sur les deux lèvres avec la lèvre supérieure plus glossy que l'inférieur. Rouge et orange, rose et violine, bordeaux et carmin ... Le but est finalement de s'amuser des couleurs tout en gardant une harmonie et un fini élégant.

On l'a vu où ?
Cette tendance s'est imposée sur de nombreux shows comme Dior, Donna Karan, Missoni, Jason Wu ou encore Prabal Gurung. C'est pourtant grâce aux blogueuses que ce maquillage est sorti des backstages. Aux Etats-Unis, de nombreux tutoriels ont contribué à mettre le feu aux poudres, immédiatement relayé à travers le monde.

Comment faire un ombré lips ?
L'ombré lips se travaille au pinceau pour plus de précision, surtout si l'on opte pour le dégradé extérieur-intérieur. On applique la première couleur plus foncée puis l'on ajoute la nuance plus claire. À savoir, si on la met sur le coeur de la bouche, la lumière sera plus attirée. On estompe et on fond la démarcation. On termine par un voile de gloss qui va aider à l'harmonie et apporter du relief.
On veille ensuite à ne pas se pincer ou jouer avec ses lèvres sinon gare au mélange !

Ce qu'on en pense :
Cette tendance nous laisse un peu dubitative. D'un côté, elle est splendide sur les défilés, mais elle ne nous paraît pas très abordable dans la vie, comme certains autres maquillages. D'ailleurs, les stars ne l'ont pas encore adopté. De plus, il faut savoir que l'élaboration prend du temps pour un résultat très éphémère. Finalement, on peut l'adopter pour des événements ponctuels et un peu hors du commun.

Retrouvez également tous nos conseils pour sublimer le maquillage de votre bouche.

Clémentine Santerre

À ne pas rater