Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance beauté : on ose le regard rose

Le fard à paupières rose, tout comme le mascara bleu par exemple, a longtemps été considéré comme un faute de goût. Pourtant, les deux subissent une rehab beauté et l'on apprend à mieux les maîtriser. Alors, le regard rose, on l'ose ?

Le regard rose peut être travaillé de différentes manières. En faux-cils pour une soirée un peu spéciale, en aplat sur les paupières ou en simple trait de crayon, il apporte de la couleur et de la joie de vivre. Un vrai regard pétillant. Les défilés comme Vivienne Westwood, Donna Karan ou encore Viktor & Rolf ne sont s'y pas trompés. Les marques ont d'ailleurs suivi cette tendance en l'adaptant pour leur collection printanière. Ainsi, Dior le propose en fards dans Cherie Bow tout comme Calvin Klein pour Graffiti, Chanel en crayon pour Printemps Précieux ou encore Shu Uemura en faux-cils pour Blossom. Le rose est partout et va s'imposer comme une tendance phare de 2013.

Le rose, pour qui ?
Le rose convient à toutes les carnations et toutes les couleurs d'iris selon la nuance que l'on choisit. Les blondes au regard clair préféreront des teintes douces et plus poudrées comme un vieux rose, du bois de rose ou encore des roses dorés. Les yeux plus foncés peuvent se permettre des nuances plus vives voire néon selon la peau. Mates, nacrées, veloutées ou fortement pigmentées, ils existent des ombres pour toutes nos envies.

Le rose, comment ?
Le rose peut se tenter en aplat à condition de ne pas le faire en halo. On l'étire sur les coins externes pour agrandir notre regard. En dégradé, on le pose davantage sur le coin externe. Pourquoi ne pas tenter un smoky pastel avec une ombre ivoire ? On peut également l'appliquer en touche, le fard se pose alors au niveau de l'arcade. Le crayon apportera une touche colorée appliquée au ras des cils avec simplement du mascara noir pour toute compagnie.

Le rose, avec quoi ?
Ses alliés ? Le noir, le brun, le beige. Un fard rose se mariera parfaitement avec un fin trait de liner 50's par exemple. L'on peut dégrader notre ombre avec un brun, un beige rosé ou un or rosé. Avec un maquillage du regard, on insiste bien sur nos cils avec un mascara noir qui va les courber façon regard de poupée.
Se faire un regard bonbon necessite d'avoir la main un peu plus légère sur la bouche et le blush. Toutefois, si l'on opte pour des nuances tendres et douces, l'on peut l'associer à un rouge à lèvres rose fuchsia mat, très tendance également.

Découvrez les inspirations des podiums pour adopter le regard rose en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater