Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sport, relaxation, minceur : comment garder la forme au bureau ?

Le travail c'est la santé... en chanson seulement. A force de rester assis toute la journée, le nez sur l'écran ou dans un paquet de cookies, vous avez vite fait de voir les kilos s'accumuler, sans parler du stress qui vous pèse, lui aussi. Remettez-vous d'aplomb en découvrant toutes nos astuces pour garder la forme au bureau.

Gare au grignotage
Pour éviter les craquages et les regrets, il y a trois règles à respecter :

- Prenez un bon petit déjeuner, avec tartines ou céréales, laitage et fruit frais. Bien calé et les batteries rechargées, vous serez moins tenté de grignoter à 11 heures. Vous ne pouvez rien avaler au réveil ? Glissez une compote et une barre de céréales dans votre sac, vous les mangerez une fois arrivé au travail.

- Évitez le distributeur et ses friandises trop grasses et sucrées. A la place, faites-vous une réserve de compotes, galettes de riz, fruits frais et fruits secs (amandes, noisettes). Rassasiants, ils ont l'avantage d'être moins caloriques et meilleurs pour la santé.

- Accordez-vous une vraie pause déjeuner loin de votre ordinateur. La sensation de satiété arrive plus vite lorsque l'on fait attention à ce que l'on mange. Offrez-vous un menu complet avec protéines, féculents et légumes, accompagné d'un yaourt ou d'un fruit.

 

Pause relaxation
Pour combattre le stress et être plus détendu, adoptez ces bons réflexes :

- Faites des pauses durant la journée.
Quelques minutes suffisent pour vous changer les idées. Profitez-en pour marcher un peu et prendre l'air. Se déconnecter, c'est bon pour le moral.

- Étirez-vous. Fermez-les yeux et basculez en douceur votre tête de gauche à droite, puis d'avant en arrière. Idéal pour dénouer une nuque raidie. De la même façon, assis, étirez vos jambes pointes des pieds tendues pendant quelques secondes. Enfin, étirez vos bras vers l'avant puis vers le ciel. Vous verrez, vous serez plus zen.

- Évitez les excitants comme le café. Optez plutôt pour un déca ou mieux, un thé ou une tisane.

 

Forme : les exercices pour se muscler au bureau
Se muscler sans se faire remarquer, c'est possible.

- Travaillez les cuisses :
Assis, pieds à plats, serrez les genoux et maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez l'exercice, puis placez vos mains à l'extérieur des genoux et essayez d'écarter les cuisses. Tenez 10 secondes. A faire autant de fois que possible durant la journée.
Profitez de votre passage aux toilettes pour essayer cet autre exercice : dos droit légèrement incliné vers l'avant, tendez vos bras droit devant vous et fléchissez les genoux, les fesses au-dessus des talons. Tenez la position quelques secondes avant de remonter et de recommencer. Ca chauffe au niveau des cuisses ? C'est que ça marche !

- Des abdos incognito : Assis, le dos bien appuyé contre le dossier du fauteuil, les mains sur les accoudoirs, soulevez vos genoux et tenez la position 10 secondes. Répétez plusieurs fois.

- Des fesses toniques : Assis ou debout, contractez les fesses pendant quelques secondes, plusieurs fois d'affilée. Un exercice simple à faire partout pour un fessier ferme.

Toujours pour rester tonique, n'hésitez pas à prendre l'escalier, à vous offrir une marche active pendant votre pause déjeuner et à terminer votre trajet à pied. Trente minutes de marche par jour, c'est le minimum syndical pour être en forme.

 

Catherine Brezeky

À ne pas rater