Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS stress : 10 astuces pour se relaxer

Le stress vous fait craquer ? Misez sur le rire pour l'évacuer.
Le stress vous fait craquer ? Misez sur le rire pour l'évacuer.

Vous êtes stressée à tendance ongles rongés ? Chez vous, la moindre prise de parole ou surcharge de travail vous fait monter en pression ? Pour que le stress ne soit pas une obsession (et sauver votre manucure), il faut apprendre à le gérer. Respirez un bon coup et découvrez nos 10 astuces anti-stress.

Des huiles essentielles pour se relaxer
Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés, parmi lesquelles celle d'apaiser les esprits. À la moindre anxiété, n'hésitez pas à vaporiser de l'huile essentielle d'orange douce, de lavande, de bois de rose, de cèdre ou encore de bergamote. Vous pouvez les inhaler nature ou bien les utiliser en soin, dans un gel douche par exemple, ou encore allumer une bougie parfumée. Respirez, vous êtes apaisé.

Un petit geste pour se détendre
Pour se calmer, il y a des petits gestes à connaître comme celui-ci : pressez votre pouce sous votre lèvre inférieure et votre index au-dessus de votre lèvre supérieure. Appuyez fermement puis relâchez. Facile à faire au travail si la pression monte.

Faire du sport
C'est bien connu, le sport est un excellent anti-stress. Parce qu'il permet d'évacuer le trop-plein de nervosité et les tensions, mais aussi parce qu'il stimule la libération des endorphines, les hormones du bien-être. Au bout de 30 à 40 minutes d'effort, on se sent mieux, la tête vidée, l'esprit apaisé.

Se mettre au yoga
Le yoga mais aussi le watsu sont plus que des sports, des disciplines bien-être qui permettent de mieux gérer son stress. Cela passe par le contrôle de la respiration et une gestuelle lente et douce qui détend le corps. On ressort d'une séance tonifiée et allégée de ses tensions.

Prendre conscience de son stress
Une jambe qui tremble, des ongles rongés, une boule au ventre, parfois, les symptômes du stress ont beau s'accumuler, on ne s'en rend pas vraiment compte. Et de soupçonner un truc qui ne passe pas ou une overdose de caféine. Les experts sont formels, pour se débarrasser de son stress, il faut avant tout être à l'écoute de son corps pour ensuite le contrôler.

Prendre du recul
Une fois le stress et sa cause identifiés, il est temps de prendre du recul. Au lieu de s'affoler en en faisant toute une montagne, on examine la situation avec un peu de distance et on remarque que ça pourrait être bien pire. Prendre du recul, c'est un bon moyen de ne pas se laisser envahir par le stress.

Apprendre à gérer son souffle
Ce n'est pas un hasard si une discipline comme le yoga accorde une grande importance à la respiration. Apprendre à gérer son souffle et à respirer profondément permet de lutter contre les vagues de stress. Quand on sent que ça monte, on prend une longue inspiration et on expire profondément. Mieux, on apprend à respirer avec le ventre en posant sa main sur son abdomen pour bien suivre les mouvements.

Une séance de hammam
Rien de mieux que la chaleur du hammam et ses effluves d'eucalyptus pour retrouver la sérénité. Si on est abonné aux coups de chaud, on s'offre régulièrement une pause bien-être. Gommage, douche, massage, un rituel de beauté idéal pour se vider la tête.

Une pause détente à la maison
Si on n'a pas le temps ni les moyens de filer au hammam tous les quatre matins, on s'offre une parenthèse chez soi. Au programme, bain aux huiles essentielles relaxantes, bougies, musique douce. On ferme notre esprit au monde extérieur et on profite de ce moment pour prendre soin de soi sans penser au reste. Pas cher et diablement efficace.

Ne pas négliger le pouvoir du rire
Le rire est un excellent antidépresseur et permet de dédramatiser bien des situations délicates. Alors en cas de coup dur, on n'hésite pas à bien s'entourer et à plaisanter pour faire oublier ses problèmes.

Catherine Brezeky

À ne pas rater