Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS Beauté : les vraies bonnes astuces pour un regard de biche

Avoir des cils comme Eva Longoria, Twiggy ou Audrey Hepburn est un peu notre beauty fixette. On teste tous les nouveaux mascaras dans l'optique de trouver le Saint Graal, mais nos cils sont têtus et ils s'obstinent à rester plats ou éparses. Puretrend vous donne les bons conseils pour se faire des cils XXL.

Astuce n°1 : Si l'on veut donner plus de volume et de longueur à ces cils , on peut commencer par déposer une couche de mascara blanc. Il y aura plus de texture et l'on appliquera plus de couches noires ensuite pour recouvrir tout le blanc. Le bon plan pour superposer les couches sans s'effrayer.

Astuce n°2 : Pour bien gainer tous nos cils lorsque l'on se maquille, on fait des mouvements de zigzag avec notre brosse. On part bien à la base des racines et on remonte jusqu'à la pointe en effectuant ce geste. On termine par une légère pression de quelques secondes sur la pointe pour les recourber.

Astuce n°3 : On regarde vers le bas lorsqu'on l'applique. L'intégralité de nos cils sera plus accessible. Le maquillage sera donc bien étalé sur la longueur et le mouvement opéré pour les brosser va également les recourber légèrement.

Astuce n°4 : On use d'un recourbe-cils entre deux couches de mascara pour les galber au maximum. Le mascara va agir comme un fixateur de mouvement, c'est pour ça qu'il est important d'en mettre avant et après.

Astuce n°5 : De même, pour avoir encore plus de volume, on peut parsemer nos cils de poudre libre transparente avant de re-déposer du mascara. La poudre va permettre de créer une épaisseur supplémentaire.

Astuce n°6 : Même si on rêve des cils à la Twiggy, on évite de mettre du mascara sur les cils inférieurs dans la vie de tous les jours. En effet, il a tendance à assombrir les cernes et à "plomber" le regard des yeux ronds ou tombants. Un faux ami.

Astuce n°7 : S'il y a des paquets, on passe un peigne à cils pour bien les séparer et enlever l'excédant de produit.

Astuce n°8 : On peut ajouter de petites touffes de faux-cils sur les coin externes. Cela va agrandir et le regarde et le résultat est plus naturel qu'avec une frange unique de faux-cils.

Astuce n°9 : On choisit un mascara qui nous convient. Allongeant, recourbant, volumateur, il en existe de toutes sortes donc on les essaie pour trouver celui qui répond le mieux à nos besoins.

Astuce n°10 : On prend soin de son matériel. Nos yeux sont fragiles, on change donc fréquemment de mascara pour éviter le développement de bactéries. Lui assurer une longue vie est également important. Pour se faire, on évite de rentrer et sortir la brosse plusieurs fois en pensant que plus de matière va s'injecter dans la brosse. C'est une idée reçue ! Au contraire, de l'air va rentrer dans le flacon et l'assécher plus rapidement.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater