Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS beauté : comment bien appliquer son autobronzant ?

L'autobronzant met un petit peu de soleil dans notre vie par ce temps pluvieux. Entre la fatigue, le manque de vitamine D et le travail, on a le moral et la peau en berne. Et si on prenait une petite pause pour prendre soin de nous et nous offrir un avant-goût d'été ? L'autobronzant est parfait pour cela. Puretrend vous donne les astuces pour manier ce produit qui n'est pas toujours facile à apprivoiser.

 

La base :

Il y a quelques petites choses à savoir avant de se lancer dans l'aventure. En effet, si on ne veut pas ressembler à un zèbre ou à une orange, on doit faire très attention. Il faut choisir minutieusement notre autobronzant. On le prend en fonction de la texture de notre peau. Par exemple, les peaux pâles opteront, de préférence, pour un soin qui fait un hâle progressif pour éviter les faux-pas . Les peaux sèches préfèreront une texture lait ou crème plutôt que gel car ils sont plus hydratants. Et les débutantes opteront pour un soin teinté afin de voir les endroits où elles sont déjà passées et en spray pour plus de dextérité.

L'autobronzant s'applique par massage du plat de la main. On fait des larges mouvements circulaires sur le corps pour bien envelopper la peau et ne pas faire de traces.

Le gommage et l'hydratation sont la clé d'un bronzage uniforme et lumineux. Une semaine avant, on effectue un ou deux gommages histoire de se débarrasser de nos cellules mortes et de rendre notre peau lisse. On hydrate bien en profondeur car l'autobronzant a tendance à l'assécher. On pense donc à se mettre de la crème bien avant quotidiennement et on continue tous les jours après. (Réflexe que l'on devrait toutes avoir, mais que l'on a tendance à oublier en hiver.)

Après l'application, on n'oublie pas de se laver minutieusement les mains. On notera qu'il y a plus glamour que les amas de coloration entre les doigts. Pour la même raison, on pense aussi à bien frotter sous nos ongles avec une brosse.

 

Sur le visage :

On l'applique du centre vers l'extérieur. On fait très attention aux démarcations. On l'étale donc bien sur les oreilles, derrière, sur la nuque et le cou. On peut même l'étirer jusqu'au décolleté et insister légèrement sur les zones qui prennent davantage le soleil comme les pommettes et le front par exemple. Notre contour de l'oeil est naturellement plus clair que le reste de notre visage, on met donc une crème spécifique avant l'application de l'autobronzant. Le produit sera moins absorbé et le résultat sera plus naturel.

Pour terminer, on ôte l'excédant de produit sur les sourcils et la racine des cheveux avec un coton ou un coton-tige humidifié.

 

Sur le corps :

Pour se faire un corps estival, on applique l'autobronzant du bas vers le haut. On commence par les pieds et chevilles, on remonte sur les jambes et le buste pour finir par les bras (des mains aux épaules). Les zones rugueuses comme les genoux ou les coudes ont tendance à absorber une plus grosse quantité de produits. Les plus frileuses quant à cette pratique peuvent faire comme Jessica Alba et simplement ajouter une pointe d'autobronzant dans leur crème hydratante. Le hâle sera plus léger mais progressif.

On attend que le produit sèche bien, environ une demi-heure, avant de s'habiller. Sinon, gare aux tâches !

 

L'astuce en plus :

Si, malgré ces conseils, on rate quelques passages, il n'y a malheureusement pas de solution miracle. On fait un gommage et on hydrate bien. Attention, il n'est pas question de gommer jusqu'à se décaper. Dans ce cas, les maques seront toujours là et on n'aura juste gagner des irritations.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater