Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soins : On passe en mode hiver

Soins : On passe en mode hiver
Soins : On passe en mode hiver

Pas encore en novembre et déjà les premiers frimas de l'hiver se ressentent. Quand le thermomètre avoisine les zéros, il est temps de changer sa routine beauté. Démaquillage, hydratation, on ne lâche rien, on mise simplement sur des produits plus nourrissants, anti-rougeurs et gerçures pour se prémunir du froid ambiant et afficher un teint lumineux, quel que soit le temps.

Visage : on opte pour les textures cocooning
L'été, on aime la légèreté d'une eau démaquillante, d'un tonique et des vaporisateurs rafraîchissants. Quand l'hiver s'annonce, les priorités changent. Notre peau a besoin de soins plus riches, qui préviennent les rougeurs et la peau qui tiraille. On se méfie d'abord de l'eau, qui assèche les peaux, surtout les plus fragiles. On privilégie donc les soins sans rinçage au quotidien. Les textures aussi changent. Aux eaux et lotions fluides, on va peu à peu préférer les soins plus crémeux et riches. A tester, les huiles végétales comme celle de jojoba, parfaite pour hydrater le visage. Le karité aussi est le bienvenu, surtout pour les peaux les plus desséchées. Le conseil : appliquer une bonne dose de soin hydratant le soir au coucher, ainsi la peau sera souple et bien nourrie au réveil.

Lèvres : du baume, du baume et encore du baume
Les lèvres sont les premières victimes du froid. Sans soins adaptés, elles deviennent vite sèches et gercées. Pour éviter les petites fissures et les lèvres qui font mal, on joue la carte de la prévention en investissant d'ores et déjà dans un stick à lèvres. Le mieux : le choisir spécial hiver, donc très nourrissant. Si ce dernier est trop gras pour la journée, on en applique une couche le soir avant d'aller vous coucher, au moins on est sûr de les réparer durant la nuit. On glisse le stick dans son sac pour des retouches durant la journée.

Mains : on nourrit contre les gerçures
Il fait froid, mais pas encore assez pour enfiler des gants. Les mains sont donc exposées au froid sans protection, et peuvent rapidement rougir et s'abîmer. On commence donc à les nourrir avec une crème pour les mains réparatrice et hydratante. On l'applique le matin au réveil, et le soir, au coucher. Ce geste doit être quotidien, car même lorsque la météo est clémente, les lavages à répétition et les contacts avec des produits décapants les abîment. Ce qui change en hiver, c'est que les soins se font plus riches, plus réparateurs aussi.

Corps : de l'huile pour un soin cocooning
Lorsque le froid frappe à la porte, notre peau a besoin de soins doux et hydratants. Et si on pense à notre visage ou encore à nos mains, on oublie que le corps aussi est concerné ! Pour garder une peau souple et douce, on change d'abord ses habitudes sous la douche, en investissant dans un produit lavant hydratant. De plus en plus de gels douche se déclinent dans des versions huiles nourrissantes, à tester.

Une fois lavé, on applique un lait corps, voire un baume sur les zones fragilisées. Enfin, dernier point, on ne zappe pas les gommages, qui permettent de débarrasser la peau des cellules mortes qui la ternissent, mais on ne dépasse pas un gommage par semaine, voire un tous les 15 jours.

Catherine Brezeky

À ne pas rater