Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shu Uemura en voit de toutes les couleurs avec Karl Lagerfeld

La vidéo Mon Shu Girl Birth de Karl Lagerfeld for Shu Uemura mèle accents japonisants avec le manga et chic à la Française.

On l'a appris il y a un peu plus d'un mois, Karl Lagerfeld conçoit la collection de Noël 2012 de Shu Uemura. Alors que l'on trépigne d'impatience de découvrir ces produits, la marque nous offre un teasing vidéo où l'on fait connaissance avec son égérie animée. Une bien jolie mise en scène.

Il est de bon ton de concevoir des mini-clips entraînants et addictifs pour accompagner la sortie d'une ligne ou d'un produit très attendus. Les marques débordent d'idées créatives pour nous surprendre. On se souvient des bouches obsédantes de Lancôme ou encore des miroirs psychédéliques de Chanel, Shu Uemura se met, elle aussi, à cette tendance et attise notre curiosité pour sa collaboration avec Karl Lagerfeld.

C'est dans un château européen en ombre que le créateur attend l'inspiration. D'un coup, elle apparaît sous le forme de fards Shu Uemura et l'artiste se met alors à croquer. De cette étincelle naît une petite icône animée, héritière de l'esprit manga et du chic européen : Mon Shu Girl. Sur les notes entraînantes d'une musique electroswing jazz manouche, l'égérie se fait maquiller avec des couleurs alléchantes et heureuses, puis s'envole sur un rouge à lèvres fusée sous le regard bienveillant de Karl. Un conte d'une minute sur la naissance de ce petit bout de dessin que l'on va adorer. La genèse d'une inspiration, la naissance d'une collection dont on ne connaît rien.

La ligne Karl Lagerfeld for Shu Uemura sera disponible en novembre 2012. En attendant, découvrez le teasing en vidéo sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater