Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : les nouvelles Bb cream

On pensait que l'on en avait fini avec les bb cream, qu'on ne serait plus surprise. Erreur. 2012 nous apporte trois nouvelles crèmes magiques.

Pour rappel la bb cream, c'est la crème à tout faire, le couteau suisse de la beauté. Arrivée tout droit de Corée, où les femmes l'appliquent après leurs opérations au laser pour unifier leur teint, elle tient ses initiales de "blemish balm" (baume anti-imperfections).

Son rôle ?
Rendre notre teint photoshoppé en une seule application. La liste de ses propriétés est longue : elle unifie le teint, apporte de l'éclat, hydrate, minimise l'aspect des pores... Notre peau est comme nue, mais parfaite et veloutée. Certaines marques développent également d'autres aspects comme l'anti-âge ou la réduction de sébum.

Le secret ?
Les pigments et les silices contenus dans ces crèmes renvoient la lumière pour une peau éclatante.

Comment l'adopter ?
On la chauffe dans la main avant de l'appliquer. On l'étale de l'intérieur vers l'extérieur. Les textures sont plus ou moins épaisses, mais cela chassera l'effet démarcation. On peut l'utiliser seule ou en base de maquillage. On peut, par exemple, sauter l'étape fond de teint, et déposer seulement une touche de blush et d'anti-cernes.

 

À ne pas rater