Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : Du néon au bout des ongles

La tendance manucure se divise en deux écoles cette année : les pastel contre les flashy. Les tonalités pop et vitaminées nous mettent de bonne humeur et nous donne un avant goût de vacances. Ce n'est pas les filles de la rédac qui vont dire le contraire. On égaie notre été comme on peut, les vernis fluo font partie de nos must have.

Les laques colorées sont devenues un accessoire à part entière. Elles réveillent un look un peu triste en apportant la touche fun. Elles se marient parfaitement à nos chaussures estivales ou encore à nos nombreux bijoux.

Sur une peau légèrement bronzée, des vernis néons mettront illico notre teint en valeur. La bonne association ? Une mine caramel et des griffes corail vif.

Il faut savoir que si l'on flirte avec la couleur, il faut bien le faire. Ils ne tolèrent que peu d'erreur. On les porte sur des ongles courts de préférence. On ne voudrait pas ressembler à Cruella version Stabilo. Ensuite, comme pour les manucure classiques, on applique une base, deux couches de couleur et un top. Il est important de bien respecter cette technique car des vernis fortement pigmentés peuvent colorer nos ongles. Surtout si l'on en applique tous les jours. De même le top est primordial si on veut des teintes qui explosent encore plus. Quand on opte pour un bleu vif, on ne fait pas les choses à moitié.

Les vernis fluo, on en devient addict en un claquement de doigt, heureusement on a le choix ! Jaune, orange, rose, Maybelline, Dior, Essie ... Nos envies fluo sont à découvrir en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater