Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : Belle, même au ski

Ah, le ski. Les pistes enneigées, les raclettes party, les incontournables tire-fesses et les combi fluo. Les vacances d'hiver ont enfin commencé pour certains, l'occasion tant attendue pour tâter de la poudreuse et dévaler les pentes. Côté beauté, en revanche, c'est nettement moins glorieux. Entre les coups de soleil, les lèvres qui gercent et les mains qui rougissent, les soins sont plus que jamais nécessaires. Zoom sur le vanity idéal pour être jolie, même au ski.

Déjà que la combinaison et le bonnet entachent notre potentiel glamour sur les pistes, si on ajoute à cela le nez rouge, les gerçures et les rougeurs, le bilan beauté est plus que moyen. Pour éviter les déconfitures, mieux vaut jouer la prévention. Comment on fait ? En boostant son vanity avec des soins spécialement conçus pour l'hiver et les conditions extrêmes.

Première zone à placer sous surveillance, le visage. Directement au contact de l'air glacial, il s'assèche, rougit, et peut même subir un coup de soleil. En effet, on croit à tord qu'il n'y a que l'été qu'on risque les brûlures. En réalité, la réverbération des rayons sur la neige ne fait qu'augmenter nos chances d'en attraper un. Au ski, on adopte donc le réflexe crème solaire. On l'applique avant de partir pour les pistes, en insistant sur le nez, la zone la plus fragile.

Les lèvres sont elles aussi à protéger. Notre stick, on l'emporte partout avec nous, et on hésite pas à en remettre à la moindre pause. Les lèvres sont en effet dépourvues de glandes sébacées, ce qui veut dire qu'elles sont incapables de s'hydrater d'elles-mêmes. Avec l'action du soleil et du froid combinées, le risque de gerçures est réel. On leur offre donc un baume cocooning à la texture riche et qui contient une protection anti-UV.

A l'abri dans des gants, on croit nos mains tranquilles. C'est sans compter sur les frottements et le froid, qu'elles subissent quand même. On emporte donc dans son vanity une crème riche et réparatrice pour éviter gerçures et autres rougeurs très désagréables.

Enfin, on n'oublie pas de cocooner sa peau avec des laits et baumes gras pour une protection optimale.

Découvrez notre sélection shopping spécial ski en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater