Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Serena Williams, Marion Bartoli, Sabine Lisicki : les coiffures fetiches des joueuses de tennis

Serena Williams aura changé de coiffure de très nombreuses fois au cours de sa carrière. Et si pour les soirées sur red carpet, elle n'hésite pas à adopter des rajouts lisses et glamour, elle garde ses cheveux frisés au naturel pour les matchs.
Serena Williams aura changé de coiffure de très nombreuses fois au cours de sa carrière. Et si pour les soirées sur red carpet, elle n'hésite pas à adopter des rajouts lisses et glamour, elle garde ses cheveux frisés au naturel pour les matchs.

Cocorico ! Marion Bartoli remporte Wimbledon 2013 face à Sabine Lisicki, l'occasion de revenir sur leur look et plus généralement sur celui des tennis women. Car il faut bien le dire, d'année en année, les courts de tennis ont eu tendance à se transformer en véritable podiums. Les joueuses sont scrutées dans les moindre détails. Jupette sexy et coiffures recherchées, on dirait qu'elles passent tout autant de temps à étudier leur look que leur revers.Serena Williams ou encore tout dernièrement, Sabine Lisicki, rivale de Marion Bartoli à Wimbledon, s'en sont donné à coeur joie. Car si les joueuses doivent s'en tenir au strict minimum au risque d'être confrontées au strict règlement anglais, côté coiffure, elles se font davantage plaisir. Tresses, pony-tail, chignon et surtout accessoires... Elles ont de la suite dans les idées.

Et ces stars des courts ont tout à fait raison de miser sur l'originalité. Les joueuses de tennis deviennent parfois des icônes beauté, à l'instar de la blonde Maria Sharapova, récemment nommée égérie Porsche et même créatrice de sa propre griffe. Dans un monde où les contrats publicitaires atteignent des millions de dollars et où avoir un sponsor peut être décisif pour mener une grande carrière, mieux vaut savoir se mettre en valeur, être féminine.

Marion Bartoli, trop souvent en proie aux moqueries sur son physique, espérait certainement que sa victoire à Wimbledon ferait taire les langues de vipères, plus enclines à critiquer son physique qu'à parler de ses talents de sportive. Malheureusement, la victoire de la Française à ce tournoi a été un peu gâchée par les propos sexistes et désobligeants d'un journaliste de la BBC. Mais il en faut plus pour déstabiliser la sportive qui a répondu au Parisien avec beaucoup d'humour : "J'invite ce journaliste à venir me voir ce soir au bal en robe et en talons et à mon avis, je pense qu'il peut changer d'avis". Bien envoyé !

Découvrez, en images, les coiffures des stars du tennis, la manière dont elles attachent leurs cheveux sur le court pour autant de style que de confort.

AW

À ne pas rater