Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Serena Williams complexee par son corps : ''Aucune athlete n'a des seins comme les miens''

Numéro un mondial, Serena Williams a tout de la Wonder Woman. Sûre d'elle et de ses talents de joueuse de tennis, elle domine les courts. La star est également régulièrement invitée sur le tapis rouges, lui assurant une popularité qui ne se restreint pas seulement au monde du tennis... Et pourtant, Serena Williams a aussi ses failles. Elle les a confiés au magazine américain Dujour, évoquant des complexes physiques qui l'ont suivi pendant longtemps.

"Ma soeur Venus était si grande, si fine [...]" Serena Williams ne s'en cache pas, lorsqu'elle était plus jeune, les comparaisons avec son aînée la rendaient malheureusement. Au coeur de ses complexes : ses courbes. Elle n'a jamais été faite comme d'autre sportive et a mis un temps considérable à accepter son corps. "Je n'ai pas toujours eu confiance en moi. J'ai commencé à me sentir à l'aise avec moi-même il y a seulement 6 ou 7 ans"... À 31 ans, la joueuse de tennis se dévoile enfin, la preuve que ses complexes ont bel et bien disparu.

Au-delà des complexes que Serena Williams éprouvait vis à vis de sa silhouette, c'est surtout sa poitrine qui la gênait. Elle déclare : "Aucune athlète n'a des seins comme les miens. J'ai dû apprendre à m'aimer et à aimer mes courbes". Des mots qui ne sont pas sans rappeler l'histoire de Simona Halep, joueuse de tennis roumaine. Toutefois, cette joueuse de 21 ans a pris une décision bien différente de celle de Serena Williams puisque la jeune femme a subi une réduction mammaire. Elle est passée d'une poitrine généreuse à une poitrine quasi inexistante. Un avant/après impressionnant que la Roumaine assume à 100% dans la mesure où sa nouvelle silhouette lui a permis de faire de gros progrès dans sa carrière de sportive.

Serena Williams termine son interview confession sur une note positive puisqu'elle se dit consciente que le fait d'avoir remporté une victoire sur ses démons pourrait bien faire des émules sur des admiratrices : "C'est une chose à laquelle beaucoup de gens peuvent s'identifier" dit-elle non sans fierté.

Comme quoi, les grandes stars et même les athlètes professionnelles ne sont pas épargnées par les complexes physiques. La seule à sembler totalement à l'aise avec son corps, c'est Maria Sharapova. Avec un physique comme le sien, la Russe cumule les sponsors et les contrats publicitaires, ce qui a fait d'elle la sportive la mieux payée du monde. Il est un peu triste de voir que même dans le monde du sport professionnel, le physique des femmes joue sur leur carrière.

AW

 

À ne pas rater