Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sept marques bio pour le printemps

Ce printemps, on se met au vert grâce aux cosmétiques bio. 
Parfum Honoré's Trip d'Honoré des Prés, 96 euros (100 ml), 56 euros (50 ml)
Ce printemps, on se met au vert grâce aux cosmétiques bio. Parfum Honoré's Trip d'Honoré des Prés, 96 euros (100 ml), 56 euros (50 ml)
Ca y est, le printemps s'annonce enfin. Alors que les tenues se font plus légères, on rêve aussi d'alléger notre vanity. Exit colorant, allergène et parabène, on opte pour des soins bio doux avec la peau pour une beauté green. Pas facile de s'y retrouver lorsque l'on est novice, alors pour vous aider, voilà sept marques bio sur lesquelles miser ce printemps.

Doux me
C'est quoi ? Une marque bio dédiée aux femmes qui veulent prendre soin d'elles avec des ingrédients 100% naturels et bio. Derrière ce nom, Caroline Wachsmuth, une aromathérapeute suisse. Les produits Doux me sont garantis sans parabène, silicone, OGM et paraffine. Alors, ils sont à base de quoi ? D'eaux florales, d'huiles végétales, de résines et d'actifs végétaux. Une marque bio et éco-responsable jusqu'au bout qui a conçu des packagings et conditionnements recyclables.
On achète quoi ? Doux me propose peu de produits mais la qualité est là. Pour commencer, on opte pour la Crème Caroline, idéale pour les peaux sensibles et très sèches. Elle hydrate et agit comme un soin anti-âge. Les lèvres desséchées seront elles apaisées par le soin Consolation ultime à l'huile de ricin et cire d'abeille.

Dr Hauschka
C'est quoi ? L'efficacité allemande mise au service de la cosmétique bio. Lancée en 1967, cette marque de soins s'appuie sur les vertus des plantes médicinales et des substances naturelles. Au menu, des produits pour le visage, le corps et les cheveux riches en extraits de plantes et d'huiles végétales et essentielles.
On achète quoi ? Une crème qui soigne les mains abîmées avec une étonnante combinaison d'extrait de guimauve, d'huile d'amande douce et de cire d'abeille. On investit aussi dans la Crème Purifiante aux extraits de camomille, de souci et de millepertuis qui nettoie la peau et éclaircit le teint.

Hip
C'est quoi ? Une marque française spécialisée dans les soins capillaires bio. Le pari de Hip : mixer éthique et formules high-tech. Cela donne des soins composés à 97% d'ingrédients d'origine naturelle, sans parabènes ni huiles minérales et diablement efficaces. Shampooing, masque et produits coiffants, Hip a pensé à tout.
On achète quoi ? Le shampooing Punch qui vient au secours des cheveux fins et/ou fragilisés. Il leur redonne éclat et force en un rien de temps. Et pour les protéger, on s'offre une Crème doudoune à appliquer avant le séchage pour une chevelure brillante et des pointes réparées.

Honoré des Prés
C'est quoi ? La haute parfumerie version naturelle. Honoré des Prés crée des parfums sans colorant ni produits issus de l'industrie pétrochimique. Zéro parfum de synthèse là-dedans, Olivia Giacobetti, la fondatrice de la marque sublime les effluves naturelles d'agrumes et de fleurs pour élaborer ses produits.
On achète quoi ? L'Honoré's Trip qui mêle des parfums de mandarine, d'orange, de citron vert et jaune et de résine d'arbres des îles Philippines. Vivifiant. Plus sensuel, le Sexy Angelic mise sur l'amande fraîche, la fleur de cigüe et le calisson pour séduire.

Yes To
C'est quoi ? Une marque de cosmétique américaine qui mise tout sur la carotte ou encore la tomate pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux. Débarquée chez Sephora, Yes To a développé plusieurs gammes autour d'un produit : le concombre (Yes To Cuncumbers), la tomate (Yes To Tomatoes), la carotte (Yes to Carrots) et la myrtille (Yes To Blueberries). Conçus à base de fruits et légumes originaires de l'agriculture biologique et de minéraux de la Mer Morte, ils répondent aux besoins des cheveux, du visage et du corps, sans oublier une gamme réservée aux tout petits.
On achète quoi ? Un baume nourrissant à la tomate à se passer sur le corps après la douche ou un sérum anti-rides intensifs à base de myrtilles et d'huile de cassis qui lisse et hydrate la peau.

Weleda
C'est quoi ?
Créée en 1921, Weleda (en celtique, c'était le nom donné aux femmes qui connaissaient tout des vertus curatives des plantes) intègre les bienfaits des plantes médicinales dans des cosmétiques mais aussi des produits diététiques et des préparations pharmaceutiques. Côté soin, on trouve des produits dédiés au visage et au corps, des huiles de massage et des soins de balnéothérapie, des soins pour hommes ou pour bébé.
On achète quoi ? Une crème de jour lissante à la rose musquée pour hydrater son visage au quotidien. L'huile de noyau de pêche et l'huile d'amande douce font la peau veloutée. Et pour se démaquiller matin et soir, on opte pour un lait nettoyant à l'amande douce.

Emma Noël
C'est quoi ?
Une saga familiale qui commence entre Provence et Cévennes avec un fabricant d'huile. Diversification des activités oblige, il se met à produire savons et shampooings. Aujourd'hui, Emma Noël propose une grande variété de produits de cosmétique et de beauté à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles bio, sans parabène, parfum ni colorant de synthèse.
On achète quoi ? Des baumes hydratants au karité d'origine bio pour nourrir notre peau. Chocolat, fruits rouges, monoï, il y a du choix. Si on a la peau vraiment abîmée, on la soigne avec l'Huile à l'amande douce apaisante et adoucissante.

Découvrez en images les soins bio à glisser dans votre vanity de printemps, sur PureTrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater