Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Saint Valentin : on veut un smoky eye parfait

Pour faire chavirer notre amoureux le jour de la Saint Valentin, rien ne vaut des yeux revolver. Pour un regard mystérieux, chic et sexy en diable, on n'hésite pas à jouer le grand jeu avec un smoky parfait.

Pas toujours facile à apprivoiser, voici le mode d'emploi ultra-simple de Puretrend pour des yeux charbonneux.

 

Une bonne base :
Pour éviter d'avoir l'air d'un vampire à cause d'un déversement de notre maquillage dark, on se fait un teint nude et frais et on veille consciencieusement à masquer nos cernes. Notre contour de l'oeil doit être lisse et lumineux pour ne pas être plombé par l'overdose de noir.

Afin que le maquillage ne coule pas et qu'il tienne parfaitement, la première chose à faire est d'appliquer une base sur les paupières.

Le produit miracle : L'eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay.

 

Le maquillage de la paupière :
On commence le travail du smoky par dessiner un trait noir sur le ras des cils avec un crayon ou un fard. L'épaisseur importe peu sachant qu'il va être recouvert d'ombre. On n'est pas non plus obligée de s'arracher les cheveux pour qu'il soit droit. Pratique !

On applique ensuite un fard gras ou crème sur l'ensemble de la paupière mobile. On l'étire en insistant bien sur le côté externe de l'oeil où l'on dépose un peu plus de matière. On peut ajouter (ou non) une couche de fard poudre sur l'ensemble de la paupière. On appose par touche de l'ombre plus claire et lumineuse sur le coin externe de l'oeil, juste en dessous l'arcade sourcilière, et dans le coin interne. On estompe au doigt pour faire fondre les deux couleurs ensemble.

Le produit miracle : Couleur Infaillible, L'Oréal Paris.

 

On affine le contour :
On repasse du crayon au ras des cils supérieures et on en met sur la muqueuse inférieure. Pour intensifier le regard et équilibrer le maquillage, on dépose un fin trait de fard noir estompé à la lisière des cils inférieurs.

Le produit miracle : Crayon khôl et contour de Bourjois.

 

On termine par plusieurs couches de mascara pour que nos cils ne disparaissent pas sous le poids de notre maquillage. Et on fixe le tout avec une brume spécialement conçue.

Le produit miracle : Le nouveau mascara Noir G de Guerlain.

 

Découvrez en images notre shopping pour un smoky eye parfait.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater