Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rooney Mara egerie Calvin Klein : envoutante dans le spot realise par David Fincher

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Rooney Mara serait l'égérie du nouveau parfum Calvin Klein baptisé Downtown. Aujourd'hui, c'est le spot vidéo qui vient d'être dévoilé par la marque, on y retrouve une Rooney Mara envoûtante et pleine de mystère.

A vrai dire, on ne s'attendait pas à autre chose de la belle Rooney Mara. Sa beauté froide, voire presque glaciale, est parfaitement mise en valeur dans ce spot aux allures de court métrage arty. À mille lieues d'autres publicités pour parfum féminin, le film du parfum Downtown est très loin de dégager une atmosphère glamour, girly ou sensuelle. C'est plutôt le mystère et l'ambivalence du personnage incarné par Rooney Mara qui est mis en avant. À la fois femme enfant et femme fatale, l'actrice est une égérie peu conventionnelle, qui tranche radicalement avec les égéries habituelles.

Pour réaliser ce spot tout en noir et blanc, ralenti et clair-obscur, Calvin Klein a fait appel à David Fincher. Cela a très certainement permis à Rooney Mara de se sentir en confiance dans la mesure où ce n'est pas la première fois que la jeune femme travaille avec ce réalisateur. C'est même avec lui que l'actrice a connu son premier grand succès, le film qui lui a donné une notoriété internationale, l'adaptation du premier volet de la saga Millenium : "l'homme qui n'aimait pas les femmes".

La promotion de ce film avait fait de Rooney Mara une des nouvelles personnalités à suivre pour ses looks, grâce à des apparitions sur tapis rouge toutes plus réussies les unes que les autres aux quatre coins du monde. Teint diaphane, cheveux d'un noir ébène et frange graphique, c'est avec sa beauté peu classique et froide que la belle Rooney Mara, soeur de Kate Mara, est parvenu à séduire le monde de la mode. Il n'aura d'ailleurs pas fallu attendre bien longtemps pour qu'elle devienne égérie.

En prêtant son visage au parfum Downtown, Rooney Mara rejoint la famille des égéries Calvin Klein, comprenant déjà Daphnée Groeneveld et Lara Stone.

Découvrez, sur Puretrend, le spot du parfum Downtown de Calvin Klein tourné par David Fincher et avec Rooney Mara.

Amélie Wolf

À ne pas rater