Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna, Miley Cyrus, Madonna : les grillz, pour un sourire bling-bling

Popularisés dans les années 2000 par les rappeurs amateurs de bling-bling, les grillz sont partout. Et désormais, même les filles s'y mettent. Rihanna, Miley Cyrus, Madonna, elles craquent toutes pour ces dentiers à strass pour se faire un sourire de rebelle.

Les grillz ne datent pas d'hier, et pourtant, ils n'ont jamais été aussi populaires parmi les stars. Introduits par les rappeurs dès le début des années 80, ces prothèses dentaires façon bijoux sont faites de métal, et multiplient les excentricités. Strass, or, diamants, rien n'est trop beau pour un sourire qui en jette et ultra bling.

Longtemps, la tendance est resté réservée aux seuls rappeurs. Flavor Flav, Bid Daddy Kane, puis OutKast, Ludacris, Lil Jon, Puff Daddy ou encore Chris Brown, ils les ont tous portés. Parfaits pour se faire une image de mauvais garçon au sourire d'or, les grillz sont étiquetés rap et gangsta.

Mais depuis, la donne a changé. Car les femmes, surtout les chanteuses (mais pas que) se sont aussi approprié cet objet issu de la culture hip hop. A commencer par Rihanna. La star, qui a pris un virage trash ces dernières années, ne manque pas une occasion de s'afficher avec des grillz, sur Instagram comme sur le tapis rouge. Un accessoire idéal pour parfaire sa panoplie de rebelle.

Dans le même style, Miley Cyrus en est aussi devenue complètement accro. Elle n'hésite pas à présenter ses modèles préférés face à la caméra, et à les porter en soirée. Version or ou diamant, uni ou bi-métal, les grillz sont devenus le nouvel allié des célébrités.

Dans une tentative de jeunisme qui nous rend, il est vrai, un peu tristes, Madonna aussi s'y est mise. La papesse de la pop semble voir rester dans le coup, et ce plus que jamais. Depuis l'ouverture de son compte Instagram, elle multiplie les clichés d'elle, grillz sur les dents, pour se prouver une fois encore qu'elle est toujours tendance.

Plus étonnant, d'autres stars - loin du monde de la musique - s'y sont essayées. A commencer par Miranda Kerr, qu'on a rarement l'occasion de voir aussi trash. Beyoncé (qui a coupé ses longs cheveux, faisant pleurer sa coiffeuse) les a essayés version vampire.

Rihanna, Miley Cyrus, Madonna, découvrez la tendance grillz chez les stars, en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater