Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna, Katy Perry, Justin Bieber : decouvrez Bang Bang, le tatoueur des stars

Bang Bang est le tatoueur chouchou des stars. Il a déjà exercé ses talents sur Rihanna, Katy Perry, Cara Delevingne ou encore Justin Bieber. The Cut, le supplément du New York Magazine, est allé à sa rencontre pour en savoir plus sur cet artiste.

La tête de lion sur l'index de Cara Delevingne, les inscriptions sur la peau de Rihanna ou encore Justin Bieber qui s'initie au tatouage sont liés. Un homme se cache derrière les encres des stars : Keith McCurdy alias Bang Bang. Ce tatoueur de New York s'offre sa première machine à 18 ans et déménage dans la grosse pomme un an plus tard pour s'initier à cet art. Pris sous la coupe du parrain de la discipline, Paul Booth, il ouvre son salon quelques années plus tard et remporte un franc succès si bien que les stars se l'arrachent.

Dans sa boutique, un salon privé permet le tatouage en toute discrétion alors qu'une terrasse avec un practice de golf sert de lieu de détente. Son crédo ? Essayer de faire un tatouage différents de ce qu'aurait pu faire un autre artiste. Ainsi, il préfère avoir un thème pour ses créations puis laissez libre court à son imagination. Et ce n'est pas ses clients prestigieux qui vont s'en plaindre.

Rihanna pousse la porte de son salon à l'âge de 18 ans pour des inscriptions en sanskrit sur la hanche. Entre eux, commence une grande histoire. La chanteuse y amenera nombreuses de ses amies dont Cara Delevingne pour son premier, puis deuxième tatouage . Elles devraient même se tatouer l'une l'autre sous sa supervision.

Il a d'ailleurs sa propre coutume avec les stars comme il le confie à The Cut "C'est un peu mon truc, je suis un peu fan et j'ai besoin d'un autographe de 30 minutes. Laissez-moi vous montrer ma jambe (ndlr : là ou il laisse les gens le marquer) ils ne sont pas tous de célébrités, mais de personnes dont je voulais un tatouage depuis longtemps. Une jeune de 20 ans m'a fait le castor, c'est un castor sournois qui cache un marteau dans son dos. C'est celui du fils de mon premier enseignant de tatouage". On y trouve également la souris swaggy de Justin Bieber, un bonbon avec les initiales KP de Katy Perry, un coeur contenant CJD pour Cara Delevingne ou encore des oeuvres de Chris Brown et un chapeau de pompier inscrit par un urgentiste ayant sauvé sa mère. Il admet volontiers que son préféré est celui de la chanteuse d'Umbrella qui est un parapluie avec un R.

Bang Bang s'est fait son premier tatouage lui-même, des caractères japonais avec la traduction en anglais dessous, dans la cuisine de sa mère. Dans cette riche interview, il donne également des conseils. Il explique ainsi qu'il n'oserait jamais se faire tatouer le visage, que l'encre colorée permet de relever les contrastes ou encore que l'on choisit les nuances en fonction de la couleur de la peau.

Bang Bang s'y connait et son savoir-faire n'est pas près de s'arrêter là.

À ne pas rater