Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelles couleurs sur notre bouche cet été ?

Les défilés nous donnent des idées pour adapter notre maquillage à la saison. Les yeux, la bouche, le teint, tout est une question de tendance. Cet été, ce sera mine sunkissed et regard pastel au menu. Qu'en est-il de nos lèvres ? De quelles couleurs va-t-on les parer pour siroter notre Perrier les pieds dans l'eau ? Puretrend fait le point.

Sur les podiums, deux grosses tendances se sont affrontées. D'une part la bouche colorée, brillante et laquée comme le vinyle, chez Anthony Vaccarello ou Jean Paul Gaultier par exemple, de l'autre, les lèvres mates de Jason Wu ou Anna Sui. À nous donc de choisir entre l'effet mouillé ou les lèvres "empreintes" pour le finish.

Côté couleurs, on assiste à une explosion de rouge allant du coquelicot tirant sur l'orange, à une nuance profonde proche du bordeaux en passant par le rouge pur et glamour. Été oblige, on pourra également ourler notre bouche d'un rose fuchsia plus ou moins discret comme l'ont fait Issey Miyake et Viktor & Rolf ou encore d'un corail tendre, directement inspiré du défilé Zac Posen.

Les classiques bouches nude ou juste mordues ont toujours de belles heures devant elles, tant elles sont devenues intemporelles et facile d'accès. Une seule consigne : elles doivent être douces et bien hydratées.

Pour ourler notre bouche, on s'inspire des défilés en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater