Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quel sport pour se muscler sans gonfler ?

Quel sport pour se muscler sans gonfler ?
Quel sport pour se muscler sans gonfler ?

Motivée, vous êtes à la recherche d'un sport qui galbe votre silhouette. Problème, vous avez peur de vous retrouver avec la silhouette baraquée de Madonna et d'effrayer votre entourage. Pour éviter la gonflette et obtenir un corps plus tonique, il y a des sports plus recommandés que d'autres. Zoom sur ces activités qui musclent sans faire gonfler.

Pourquoi je gonfle ?
But volontairement recherché des accros au body building, la prise de volume ou "gonflette" résulte d'exercices intenses et rapides qui mettent le muscle à l'épreuve. Les pros soulèvent des charges lourdes et squattent les salles de muscu. Mais il n'y a pas que les culturistes qui sont concernés, les sprinteuses, les tenniswomen ou encore les skieuses affichent un tour de cuisse à faire pâlir bien des coureuses de dimanche, à défaut de faire envie. Vous aspirez plutôt à un corps fin et élancé, plus tonique que musclé ? Dans ce cas, les sports qui suivent sont faits pour vous.

Quel sport pour se muscler sans gonfler ?
La clef, c'est de miser sur des sports d'endurance. Parce qu'ils sollicitent une plus grande masse musculaire et poussent le corps à puiser dans ses réserves de graisse, ils font travailler les muscles profonds. Résultat, une silhouette affinée et galbée. Attention, on ne s'inquiète pas de voir son poids stagner voire augmenter un peu. Le muscle étant plus lourd que la graisse, c'est parfaitement normal. Pratiqué régulièrement, le sport d'endurance a naturellement un effet bénéfique sur le corps.

Alors, on se met à quel sport ?

L'aquagym
Parce que l'eau exerce une pression importante sur le corps, une séance de 30 min d'aquagym revient à 1h30 de gym au sol ! En plus, l'effet massant de l'eau diminue le risque de courbatures. On n'hésite pas à s'inscrire à un cours d'aquagym pour remodeler sa silhouette. Abdos, cuisses, hanches, bras, tout y passe. Le plus : des jambes joliment fuselées.

La course à pieds
Sport complet, la course à pieds mobilisent une grande partie de la masse musculaire. C'est l'activité idéale pour affiner et muscler ses cuisses tout en renforçant ses abdos. Il n'y a qu'à voir la silhouette des marathoniennes pour constater combien ce sport rend le corps élancé.

Le Pilates
Cette méthode créée dans les années 20 par Joseph Pilates se base sur des mouvements de renforcement musculaire. Par le biais de machines ou d'accessoires (ballon, élastiques), le corps est déséquilibré. Pour retrouver sa stabilité, il va solliciter les muscles profonds. Résultat, un corps sculpté et joliment galbé. Les exercices lents ont des effets bénéfiques sur la silhouette qui se fait plus mince et tonique.

Le Power Plate
Avec ses allures de stepper, cette machine est le meilleur ennemi de la graisse. Elle a recourt aux vibrations pour causer des déséquilibres et solliciter les muscles. Ces derniers se contractent et se renforcent. Les vibrations ont un autre avantage, elles activent la circulation sanguine et éliminent les tensions musculaires. Pratique pour se tonifier sans se faire mal.

 

Envie d'aller plus loin ? Retrouvez nosconseils pour un ventre plat et pour garder la forme au bureau.

Catherine Brezeky

À ne pas rater