
Repetto, un simple mot qui suffit à évoquer tutus, pointes et couleurs poudrées et aujourd'hui parfum... En l'espace de quelques années, Repetto est passé du statut de marque de niche, spécialisée dans les vêtements et accessoires techniques pour danseur classique à une griffe mode, célèbre dans le monde entier pour ses ballerines colorées et plus récemment pour sa collection de prêt-à-porter. Aujourd'hui, elle va plus loin dans sa démarche en se lançant dans le vaste monde de la beauté : Repetto sort son tout premier parfum.
à lire aussi
Et loin de faire les choses à la va-vite, Repetto a apporté tout le soin du monde ainsi que son savoir-faire unique à l'élaboration de cette première fragrance. Pour sa création, la marque s'est adressée au parfumeur Olivier Polge, qui explique ainsi la manière dont il a mis au point le parfum Repetto, la façon dont il a marié les senteurs : "J'ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et authentiques. Une rose poudrée, musquée, véritable quintessence de féminité. Il s'agit d'une formule épurée dans laquelle j'ai eu le plaisir d'utiliser l'essence de rose et la vanille".
Pour représenter l'image de ce parfum subtile et délicat, c'est la Danseuse Étoile de l'Opéra National de Paris, Dorothée Gilbert, qui a été choisie, ambassadrice de Repetto depuis janvier 2012. Elle apparaît dans un mini film tourné dans un environnement lumineux et féminin, un lieu parfaitement représentatif du raffinement à la française : l'hôtel parisien le Royal Monceau. Dorothée Gilbert démontre sa grâce et son élégance discrète de l'intimité de sa loge jusqu'au moment où elle se lance sur scène dans un léger nuage frais, un doux soupçon de parfum Repetto.
Pour découvrir le premier parfum Repetto, rendez-vous sur le site www.repetto.fr. La fragrance est d'ores et déjà disponible sur la boutique ligne de la marque, accompagnée d'un lait corporel assorti.
Son prix ? : 79 € les 80ml
Amélie Wolf