Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Perdre 2,5 kilos en buvant de l'eau ?

Kim Kardashian a-t-elle remplacé tous ses sodas par de l'eau ?
Kim Kardashian a-t-elle remplacé tous ses sodas par de l'eau ?

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau régime de star draconien qui consiste à boire uniquement de l'eau. Une étude américaine vient de démontrer que remplacer les sodas sucrés par de l'eau pourrait nous faire perdre cinq pour-cent de notre poids. Puretrend vous en dit plus.

L'étude* porte sur 318 personnes en surpoids qui ont été suivies pendant six mois. Les chercheurs ont contraint un groupe à remplacer les boissons gazeuses sucrées par de l'eau et les résultats sont éloquents. En effet, les personnes suivant ce régime ont deux fois plus de chance de perdre 5% de leur poids. Une personne de 70 kilos pourrait donc se délester de 3,5 kg juste en adoptant cette bonne habitude. Cela laisse rêveuse.

Toutefois, les petites malines qui pensent suppléer leurs sodas par des sodas light devraient savoir que l'aspartame attire le sucre. Ainsi, plus l'on va consommer de light, plus on aura envie de gâteaux ou bonbons par exemple. Bonjour la frustration ! De plus, la consommation de ce type de produit augmenterait de 43 % le risque d'accidents cardiaques.

Pour se préparer en douceur à nos vacances d'été, on réapprend à aimer l'eau. On peut aussi se mettre au thé et ou à la tisane.

*Les résultats complets seront publiés en mars dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

 

C.S.

À ne pas rater