Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris Jackson : elle se met aux tutos beaute !

Les tutoriels beauté, on se demande parfois pourquoi ça marche (même quand c'est moche), mais une chose est sûre : leur succès ne se dément pas. La preuve, même les stars s'y mettent, à commencer par Paris Jackson, qui se montre drôle et un peu à côté de la plaque dans une vidéo maquillage postée sur la toile.

Paris Jackson, on la connaît surtout pour son père, hélas disparu, et pour ses récentes expérimentations capillaires. Après avoir longtemps porté les cheveux longs, c'est désormais avec une coupe courte et un brin punk que l'adolescente de 15 ans s'affiche. Côté look, il y a encore des choses à revoir, mais une chose est claire : la progénitude de la star a du caractère.

C'est ce dont on se rend compte dans un tutoriel beauté réalisé par la fille de. A l'aise à l'image, mais complètement distraite, elle propose un mode d'emploi pour un smoky vert, aussi appelé "regard de raton laveur" dixit l'auteur. Sautant du coq à l'âne et peinant à identifier ses produits de beauté - "C'est une base ou un fond de teint ? Je ne sais pas." - elle en profite pour livrer des petites anecdotes sur ses goûts musicaux ou ses amis.

La vidéo, de près de 20 minutes, est un joyeux foutoir où se croisent fards et moments de réflexion "Je suis la seule personne à avoir des problèmes pour avoir des sourcils identiques ?", "Oh, je ressemble à une fée !".

Ce qu'on note, c'est le second degré de l'adolescente, qui a l'air de tout faire sauf de se prendre au sérieux. D'ailleurs, elle l'avoue d'elle-même, elle est "complètement folle".

Au final, ses conseils ne sont pas franchement mauvais, le résultat non plus (même si on aurait à redire sur la méthode), et ressemble beaucoup aux tutos beauté, qui mélangent commentaires futiles et conseils beauté. L'avantage ici, c'est que Paris Jackson joue la carte du second degré ("Si je vous dérange quand je chantonne, coupez le son.", "Voilà mon visage [sans maquillage], c'est un peu choquant, mais c'est ce à quoi il ressemble").

Découvrez le tutoriel beauté de Paris Jackson en vidéo sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater