Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Parfums de fêtes : Des écrins précieux pour nos hommes

Les plus beaux parfums à offrir aux hommes pour les fêtes.
Les plus beaux parfums à offrir aux hommes pour les fêtes.

A Noël, la nuque des hommes se pare d'effluves boisées ou fraîches, des fragrances très masculines ou plus mixtes selon les personnalités. Parce qu'il n'y en a pas que pour les femmes et qu'un parfum a tout d'un beau cadeau sous le sapin, Puretrend propose son shopping parfumé pour ses messieurs.

Il est loin le temps où nos hommes étaient cantonnés aux effluves musquées, si fortes et marquées. Comme une façon d'imposer sa virilité à coup de pschitt. Désormais, la gent masculine croule sous les nuances, de la plus boisée à l'eau la plus fraîche. Qu'on se le dise, l'ère de parfum mixte est plus que jamais d'actualité.

Parmi les notes phares de ses eaux de toilette, le bois - d'ébène ou de santal - se glisse dans presque chaque fragrance. Le cèdre aussi est de la partie, tout comme la sauge. Une base qui demeure virile, mais sans être trop entêtante. Pour apporter une touche de vitalité, les agrumes sont mis à contribution, citron de Calabre, pamplemousse ou mandarine notamment, comme dans le parfum Pour Homme de Dolce & Gabbana qui associe l'agrume au poivre, au tabac et à la fève tonka. Chez Giorgio Armani, les notes féminines sont définitivement passées dans le registre du masculin. C'est ainsi que Acqua Di Gio Essenza mêle bergamote, absolu de jasmin et pamplemousse pour une eau fraîche et vive. Coup de fouet garanti.

Pour les fêtes, place également aux éditions limitées et autres coffrets collector. Chez Lolita Lempicka, l'Eau de Minuit au Masculin décline le bois de réglisse et le bois de Oud. Chez Hermès, Voyage s'offre un écrin blanc et distille une fragrance boisée rehaussée de musc. Enfin, Jean Paul Gaultier arme son Mâle d'un bouclier au service de la menthe, de la coriandre, de la lavande ou encore de la fleur d'oranger pour une eau qui mêle force et sensibilité.

Découvrez en images les parfums à offrir à nos hommes pour les fêtes.

Retrouvez aussi notre shopping parfums Noël pour les femmes et la sélection shopping beauté mâle.


À ne pas rater