Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paresseuse ou stressée : à chaque profil son sport

Dans la famille "sportives", Miranda Kerr est du genre jolie liane qui souhaite à la fois se détendre et se tonifier. Son sport : le yoga qu'elle pratique depuis plusieurs années.
Dans la famille "sportives", Miranda Kerr est du genre jolie liane qui souhaite à la fois se détendre et se tonifier. Son sport : le yoga qu'elle pratique depuis plusieurs années.

Se (re)mettre au sport, il faut bien l'avouer, ce n'est pas hyper-excitant sur le papier. Entre celles qui sont trop paresseuses pour aller à la salle de gym et les autres qui abandonnent au bout de quelques semaines faute de motivation, les échecs sont nombreux. Pour se bouger sans déprimer, encore faut-il trouver le sport qui nous convient. Yoga pour les stressées, jogging pour les motivées ou encore zumba pour les accros à la danse, découvrez quel sport correspond à votre profil.

Je suis paresseuse
Inutile de prendre un abonnement à la piscine si cette dernière est à l'autre bout de la ville. Vous pouvez être sûre qu'au bout de quelques semaines à peine, la seule idée d'enfiler un bonnet de bain vous fera grimacer. Paresseuse, vous êtes partisante du moindre effort, ce qui veut dire peu ou pas de déplacements. Exit le club de gym, transformez votre salon en salle de cardio. L'avantage : il vous suffit de déplacer la table basse pour vous adonner aux abdos-fessiers et squats, parfaits pour tonifier les cuisses. Il existe des DVD et de nombreux sites de coaching, testez-en. Vous n'aurez ensuite qu'un pas à faire pour vous affaler dans votre canapé.

Je suis très nature
Quand vous faites du sport, vous rêvez de grands espaces et d'air frais. Votre truc, ce sont les activités d'extérieur, jogging, vélo ou VTT, randonnée. Bien entendu, c'est mieux si vous avez un parc ou une forêt non loin. Mais que les citadines se rassurent, il y a une alternative au footing autour du lac : l'urban training, cet entraînement collectif qui utilise le mobilier urbain.

Je ne suis pas motivée
Pour vous, impossible de faire du sport en solo, vous risqueriez de laisser tomber dès la deuxième séance. L'idéal : vous inscrire à un cours collectif. Au sein d'un groupe, il est plus simple de puiser de la motivation, ne serait-ce que parce qu'on s'est fait des copines qu'on aime retrouver chaque semaine. À tester, des activités à la fois ludiques et dépensières en énergie, comme le fitness, l'aquagym, le volley...

Je suis à cran
Un métier stressant, une vie amoureuse compliquée, vous rentrez chez vous les nerfs en pelote et de méchante humeur. Plutôt que de crier sur votre voisine ou votre chat qui a encore renversé ses croquettes, filez au dojo. Au programme, judo, aïkido, boxe ou ju-jitsu. Ces sports de combat sont parfaits pour relâcher la pression, extérioriser les tensions et apprendre le contrôle de soi. Et en plus, vous apprenez à vous défendre, et ça, ça aide toujours à prendre confiance en soi. Résultat, à la prochaine réunion, vous serez plus détendue (surtout que maintenant, vous savez que vous pouvez mettre tous vos collègues au tapis).

Je veux m'amuser
Si pour vous, sport et amusement sont antimoniques, sachez qu'ils existent des activités fun qui permettent de se tonifier. Pensez aux cours de danse : Body Jam, Sh Bam, danse orientale ou africaine, Zumba... Parmi les nouveautés, il y a aussi le Kanga Style, un trampoline sur lequel on multiplie les exercices pour tonifier ses cuisses et ses abdos. Pas encore de cours à Paris et peu en province, mais il est possible de pratiquer chez soi en s'achetant le matériel.

Je veux me tonifier avant l'été
La cuisse qui bloblote, le ventre un peu mou ? Ni une, ni deux, on se met au sport, mais pas n'importe lequel. Pour se tonifier, on privilégie les sports d'eau qui masse et augmente le nombre de calories perdues : aquagym, natation, aquabike. Si on aime courir, on se met au footing, sinon on s'adonne aux abdos-fessiers et on se met au stepper. L'important : pratiquer régulièrement pour observer le bénéfice sur notre silhouette. Et si on veut atténuer sa cellulite, on accompagne ses séances de sport de massages minceur.

Catherine Brezeky

À ne pas rater
Sur le même thème
Reebok lance une brassière de sport pour toutes les femmes