Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oprah Winfrey : un secret beaute inavouable qui souleve la controverse

Oprah Winfrey est un modèle pour beaucoup d'Américains. Son teint parfait et lumineux n'en finit plus d'éclairer le petit écran de l'autre côté de l'Atlantique. Toutefois, la présentatrice doit sa peau lisse à une crème on ne peut plus originale à base de... prépuce. Un ingrédient peu ragoûtant qui soulève la controverse.

Le secret de jeunesse d'Oprah Winfrey ? Une crème à base de cellules de prépuces. On pensait avoir tout vu avec les masques aux fientes d'oiseaux de David Beckham ou les cosmétiques à base d'ingrédients de luxe, c'était sans compter sans la société SkinMedica. La marque commercialise une ligne contenant des "fibroplastes humains conditionnés". Ce composant issu de prépuce permettrait une meilleure régénération de la peau et de ses cellules tout en augmentant la production de collagène. Un anti-âge idéal, mais peu ragoûtant donc qui serait la fontaine de jouvence de la présentatrice la plus influente de la planète.

Pourtant, celle qui a fait de la violence faite aux femmes, dont l'excision, son plus grand combat suscite l'incompréhension. Glen Callender, fondateur du groupe Canadian Foreskin Awareness Project souligne cette ambiguïté : "Imaginez comment réagirait Oprah si une crème pour les hommes faite à partir de parties génitales de petites filles était lancée sur le marché. Ce serait honteux et justifié".

Il faut tout de même noter que les cellules utilisées ont été développées en culture et non pas tout juste prélevées de généreux donateurs. Toutefois, avec cette crème TNS Skin Recovery Complex à 100 $ le flacon, SkinMedica repousse une fois de plus les limites de la cosmétiques. De même que toutes les crèmes à ingrédients farfelus, l'on ne peut s'empêcher de se demander comme l'idée d'utiliser un certain composant est venue à l'esprit des scientifiques.

Le combat contre les signes de l'âge ne fait que commencer et les technologies sont de plus en plus poussées pour aider certaines femmes voulant y mettre le prix à atteindre leur propre conception de la beauté.

Une crème à base de prépuce, vous oseriez ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

C.S.

À ne pas rater