Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Once Upon A Time : Ginnifer Goodwin et Jennifer Morrison, un maquillage de conte de fees

Amateurs de bonnes fées, princesses en crinoline et de viles sorcières, bienvenue dans "Once Upon A Time", la création d'AMC. Avec Jennifer Morrison et Ginnifer Goodwinau casting, la série revisite les contes de fées de notre enfance et oppose deux mondes, celui d'aujourd'hui, et celui du passé, où les habitants de la petite ville de Storybrooke jouissent d'une autre identité fantastique. Une dichotomie soulignée par le travail des make-up artists sur le plateau, qui transforment des personnages classiques en héros de conte de fées.

Diffusée depuis le mois de décembre sur M6, "Once Upon A Time" réveille notre âme d'enfants, et nous replonge dans les contes des frères Grimm. Préparez-vous à croiser Blanche Neige, la Méchante Sorcière ou encore le Petit Chaperon Rouge. Mais le synopsis est plus compliqué qu'on se l'imagine.

Dans la ville de Storybrooke, dans le Maine, les apparences sont bien trompeuses. L'apparente tranquillité cache en réalité une sombre malédiction, jetée il y a bien longtemps de cela par la Méchante Reine (Lana Parrilla). Jalouse du bonheur de Blanche Neige (Ginnifer Goodwin) et du Prince Charmant, elle condamne toutes les âmes des environs à perdre tout ce qu'ils aiment, ainsi que la mémoire.

De nos jours, Emma Swann (Jennifer Morrison) est une solitaire aux trousses des mauvais payeurs. Le jour de son anniversaire, elle reçoit la visite d'Henry, un jeune garçon de 10 ans qui déclare être l'enfant qu'elle a abandonné, adolescente. Et voilà qu'elle apprend qu'elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant et qu'elle est la seule à pouvoir rompre la malédiction et battre la Méchante Reine, réincarnée en la Maire de la ville qui tient le patelin d'une main de fer.

Entre flashbacks et apparitions de personnages bien connus (les Sept Nains, le Petit Chaperon Rouge, Jiminy Cricket, Cendrillon...), on bascule dans un monde où rêve et réalité se côtoient de près. Le passage d'un univers à l'autre est marqué par les décors, les costumes, mais aussi par un vrai travail du maquillage. Sarah Graham et son assistante, Zabrina Matiru, sont les make-up artists sur le plateau. Ce sont elles qui, sous l'influence des tenues, créent ces beauty looks de conte de fées.

Pour Blanche Neige, qui a les cheveux longs (alors que Ginnifer Goodwin, institutrice dans le monde moderne, a une coupe garçonne), affiche un teint laiteux relevé d'un joli blush rose.

"Ses joues et ses lèvres se démarquent, mais pas de façon trop tranchée. Nous lui donnons une jolie teinte rosée en déposant du blush sur le rond de ses joues, et en réalisant des lèvres simples, lumineuses et naturelles." Rien à voir avec la Méchante Reine, au maquillage nettement plus sophistiqué.

"Vous verrez son look changer de façon très subtile, selon ce qu'elle porte", explique la make-up artist. "La Méchante Reine a toujours un trait de liner très épais et dramatique qui rappelle un peu l'oeil de chat. Nous ne voulons pas tout accorder, mais nous reprenons souvent les couleurs de sa garde-robe pour le maquillage des yeux. Elle a aussi des lèvres très maquillées et intenses. Il n'y a presque pas de couleurs sur ses joues. Nous ne voulons pas tomber dans le look cartoon".

Mais il n'y a pas que le maquillage des dames qui soit impressionnant. La transformation de M. Gold, l'homme fort de Storybrooke, en Tracassin s'accomplit grâce à un maquillage digne d'un film d'effets spéciaux, avec un teint verdâtre, des dents déchaussées et de vilaines cicatrices.

Découvrez en images les transformations et le travail de make-up artist dans Once Upon A Time.

Retrouvez aussi Demi Moore transformée en princesse le temps d'une publicité et Emma Watson, future Cendrillon.

Catherine Brezeky

À ne pas rater