Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On chouchoute nos mains

L'hiver nos mains sont particulièrement fragiles. Comme notre visage ou notre corps, elles ont besoin d'un entretien spécifique. Crème, gommage, masque, Puretrend vous dit comment les protéger tout en s'offrant des soins cocoon.

 

Nos mains sont plus sensibles que les autres parties du corps car elles contiennent énormément de terminaisons nerveuses. Elles sont en permanence confrontées à des agressions : froid, vent, frottement des vêtements, UV, calcaire... Les mains étant dépourvues de glandes sébacées, la barrière hydro-lipidique ne se régule pas seule. Elle est mise à mal et a particulièrement besoin d'être hydratée.

 

Au quotidien :

L'hiver, on porte des gants. Notre peau sera protégée du froid et des tiraillements. Plusieurs fois par jour, dans l'idéal après chaque lavage, on se met de la crème pour les mains en se massant pour réactiver la circulation (notamment au bout des doigts). Le calcaire agressera moins notre peau et elles seront constamment nourries.

 

On gomme :

Une fois par semaine ou toutes les deux semaines, on se fait un gommage pour mains. La peau est particulièrement fine à cet endroit, on le choisit donc adapté, avec des plus petits grains. Il n'est pas question de d'agresser ses mains d'avantage. On insiste bien sur la paume en faisant des mouvements circulaires. Ce gommage va permettre de lisser le grain de peau, de régénérer les cellules et d'éliminer les peaux mortes. On se badigeonne ensuite de crème pour en booster les effets.

 

On fait des masques :

Victoria Beckham le sait, pour des mains de velours, il faut faire des masques. Le protocole ? On laisse poser une épaisse couche de crème sous des gants de coton toute la nuit. La nuit, nos cellules se régénèrent davantage, notre peau est donc plus apte à recevoir des soins. De plus, la chaleur des gants permettra aux actifs de mieux pénétrer dans la peau. Au matin, nos mains seront repulpées et bien nourries. Une gorgée d'hydratation qui, en plus, nous apporte une sensation de douceur ultime.

 

Découvrez notre sélection à glisser dans son vanity.


Clémentine Santerre

À ne pas rater