Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouveaux sports : on s'inscrit à quoi à la rentrée ?

La rentrée sonne la fin des jupettes, du monoï et des après-midis bronzette. Désormais, on prête attention aux tendances make-up de la saison et aux nouveaux sports à tester. Eh oui, qui dit reprise dit bonnes résolutions, et après les apéros à rallonge et la trempette en guise d'entraînement physique, on s'y remet sérieusement. Bonne nouvelle, cette rentrée, les activités mêlent tonicité et relaxation. Le top pour les stressées qui veulent se muscler.

Du nouveau dans la piscine : Aqua Training et Aqua Zumba
Alors que les cours d'aquabike affichent tous complets, on innove avec deux sports d'eau qui tonifient et relaxent en même temps. Proposé au Club Med Gym, l'Aqua Training transpose le fitness en milieu aquatique. Soit 45 minutes d'exercices, découpées en petits ateliers aux objectifs différents (souplesse, résistance, renforcement...). Le tout sur de la musique qui bouge bien, pour se motiver.
Autre sport d'eau qui fait son entrée, l'Aqua Zumba, dans les clubs Moving. A nous les rythmes de salsa et de merengue. Les musiques défilent, les choré aussi, et ça travaille dur dans le bassin. Ludique et diablement efficace pour s'affiner et gommer la cellulite.

Rocky style : l'Adi Boxing

Envie de se la jouer Hilary Swank dans "Million Dollar Baby" ? Le Club Med Gym met en place cette année des cours d'Adi Boxing, une activitée brandée comme son nom l'indique par la marque Adidas. Au programme, des mouvements de boxe réalisés en musique pour gainer et muscler en même temps. On travaille le haut et le bas du corps, le souffle et l'endurance. Les abdos se dessinent et le dos se fait tonique. Sans oublier qu'on améliore sa droite, et ça, ça peut toujours être utile.

Devenir souple comme le roseau : le Pure Stretching
Raide comme un bout de bois ? Qu'on se rassure, le Pure Stretching va arranger ça. Inspiré de la philosophie taoïste, ce sport vise à gagner autant en souplesse qu'en tonicité. Pour se faire, on commence par des mouvements ondulatoires de la colonne vertébrale (dit comme ça, ça peut faire peur, mais qu'on se rassure, cette activité est ouverte à tous), puis, assis ou débout, on enchaîne les assouplissements. Bras, nuque, tronc, jambes, tout y passe et se détend. Résultat : on tonifie les muscles posturaux, on allonge sa silhouette et on soulage les douleurs dorsales. Pratique.

Le yoga pour les joggeuses : le Yogging
Contraction de "yoga" et de "jogging", le Yogging est l'allié tout trouvé des coureuses. Créé par Jennifer Aknin, professeur de yoga et directrice de la course La Parisienne, ce cours met l'accent sur les étirements et le renforcement musculaire pour récupérer après l'effort. Idéal pour les joggeuses qui veulent éviter les courbatures, se détendre et se tonifier. On le pratique en alternance avec nos séances de jogging pour améliorer son équilibre, sa souplesse et sa respiration.

Aqua Training, Adi Boxing et Pure Stretching au Club Med Gym : www.clubmedgym.com
Plus d'infos sur le Yogging ici.
Aqua Zumba dans les Clubs Moving.

Catherine Brezeky

À ne pas rater