Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouveautés vernis : C'est quoi la tendance de la rentrée ?

Si 2012 a été rythmé par le boom des nail patchs et du nail art dans les magazines comme dans la blogosphère, 2013 s'annonce comme une nouvelle année placée sous le signe du vernis. Les stars osent les manucures les plus folles, pendant ce temps nous on se met aux nouveautés de l'année. Alors, c'est quoi la tendance de la rentrée ?

En 2013, nos ongles seront plus vernis que jamais. Après la low manucure et les vernis pailletés des fêtes, place aux nouvelles tendances. Parmi ce qui va buzzer, les top coats trônent en bonne place. Exit le top coat utilisé comme simple agent de survie de notre vernis, là pour protéger notre couleur chérie d'un voile brillant. Dorénavant, le top coat devient un accessoire beauté à part entière. Qu'il nous fasse les ongles cristal chez L'Oréal Paris ou qu'il distille des imprimés python comme chez Bourjois et Dior, il est partout et dope nos manucures classiques. D'un geste, on dynamise un vernis pastel en y ajoutant des paillettes ou un effet mat. Et ce n'est pas le nouveau top coat effet smoky sorti par L'Oréal Paris qui va nous démentir. En 2013, on ne le quitte plus.

Autre tendance forte de l'année, le vernis qui revisite les textures. Après la manucure caviar et ses microbilles, Ciaté crée à nouveau l'événement dans le petit monde des nailistas en lançant sa manucure velours. Soit l'association d'un vernis et d'une poudre qui donne un aspect doux à nos ongles. Attention, la manucure cuir n'est pas loin non plus, déjà adoptée par la fashionista Alexa Chung.

Toujours niveau texture, O.P.I. met en avant une nouveauté avec ses vernis "liquid sand". Sa formule devient mate en séchant et offre un aspect et un toucher sablé. Les fans de fini lisse passeront leur chemin, les autres se rueront sur cette nouveauté pour égayer leur manucure.

Et puis, en 2013, on ne zappe pas les nail patchs, encore et toujours très tendance et dans des imprimés toujours plus variés.

Découvrez en images les tendances vernis 2013 sur Puretrend.

À ne pas rater