Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mon Secret, le rêve givré de Nina Ricci

En 2013, la jeune Nina devient femme. Espiègle, aventurière, sensuelle, elle se dévoile au travers d'une eau fraîche et voluptueuse, Mon Secret, le nouveau parfum de Nina Ricci. Pour l'occasion, elle nous plonge dans un univers romantique et glacé, un labyrinthe intérieur féerique où la femme Nina Ricci se révèle plus glamour que jamais.

On connaît bien la fameuse pomme d'amour de Nina Ricci, ces parfums aux flacons à croquer. A l'intérieur, des eaux fraîches et fleuries qui ne cessent de se renouveler. Après s'être habillé de paillettes pour son édition limitée de Noël, le célèbre parfum revient dans une version givrée. La promesse d'une eau rafraîchissante, toujours aussi sensible et joueuse.

Cette année, c'est la mannequin suédoise Frida Gustavsson et ses traits poupons qui prête son image au parfum de Nina Ricci. On la découvre dans un appartement parisien aux murs immaculés, dans un ensemble de lingerie romantique. Les miroirs sont partout, et soudain, elle plonge dans l'envers du décor, basculant dans un monde parallèle aux allures de voyage intérieur.

C'est alors vêtue d'une robe nude en mousseline (une pièce unique créée par la maison Nina Ricci), les lèvres vermillon, qu'elle apparaît, dans un décor enchanteur et glacé. Plongée dans un labyrinthe végétal, elle croise une chouette au plumage blanc comme neige, avant de tomber sur le trésor caché au coeur de ce dédale boisé : un arbre où luit le flacon-pomme de Nina, dont elle s'empare.

Une aventure aux accents féeriques et hivernaux qui souligne la dimension magique et romantique de la maison Nina Ricci et de son parfum, que cette dernière a voulu frais, à l'image de son flacon givré habillé de feuilles d'argent. Le jus est un floral fruité, démarrant sur une note de néroli givré. La fleur de pommier vient apporter de la douceur, suivie du voluptueux gardénia et de la rondeur du musc blanc. Selon les mots de Frida Gustavsson, celle qui l'incarne, Mon Secret est "très chic et élégant", et en même temps frais et jeune. Une eau fraîche et passionnée, à l'image de Nina.

Découvrez en images le nouveau parfum Mon Secret de Nina Ricci, et le making of de la campagne.

Retrouvez aussi les sculptures olfactives de Majda Bekkali et la parfumerie affective d'Evody, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater
À découvrir