Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Minute gourmande : Les pâtisseries s'invitent dans notre vanity

Instiller une note de gourmandise dans nos produits de beauté, la tendance n'est pas nouvelle mais semble s'accélérer. Après les parfums aux fruits donc on s'imprégnait durant nos années collège (ah, les sillages noix de coco/fraise/pêche dans les couloirs), ces invitations sucrées se font plus réfléchies et travaillées. Des cosmétiques-pâtisseries qui jouent le mimétisme niveau parfum mais aussi texture. A nous crèmes fouettées et autres Crème Anglaise à tartiner !

Souvent étiquetés girly et régressif, les produits de beauté gourmands ont quitté le rayon 1er âge et gagné des références nettement plus chics. Preuve de cette frontière fluctuante entre monde de la pâtisserie et beauté, la maison Ladurée a été l'une des premières à offrir un concentré de gourmandise dans une crème visage à l'amande ou une bougie au délicieux parfum de macaron. Des produits qui se nichent dans le même packaging que les fameuses pâtisseries rondes pour poursuivre le voyage gourmand jusque dans sa salle de bain.

Parmi les marques accros au sucré, on connaît bien sûr The Body Shop, qui fait la part belle au fruit dans des collection de baumes pour le corps au parfum intense. Parmi ses nouveautés, des Lollipops délicieusement régressives et colorées qui cachent des mini-beurres corporels. Yves Rocher est aussi sur le créneau avec ses parfums et produits pour le corps goût framboise, noix de coco ou vanille.

Toujours plus ambigu et gourmand, Lush cultive sa philosophie avec des soins aux intitulés attirants et des compositions qui réveillent nos instincts sucrés. Pains moussants et barres de massages aux allures de biscuits, Crème anglaise à la vanille et à la banane fraîche, autant de produits de beauté qu'on se retient de croquer (il ne vaudrait mieux pas).

Laura Mercier est une autre spécialiste de ces pâtisseries-cosmétiques, avec des crèmes soufflées à la vanille ou à la crème de pistache et des parfums crème brûlée plus-gourmand-tu-meurs. Même Reminiscence se laisse gagner par la tendance et sort 3 fragrances sucrées : Dragée, Héliotrope (qui rappelle la feuille de figuier) et Guimauve. Cette même guimauve qui s'est invitée dans la récente collection Chic Guimauve de Sephora. Dernière actu en date, la sortie au printemps de la collection "Sugar & Spice" de Jo Malone. Des fragrances en édition limitée au doux parfum de "Ginger Biscuit", "Lemon Tart" et autre "Bitter Orange & Chocolate". Comme quoi, le sucré est vraiment partout...

Découvrez notre shopping beauté gourmand en images sur Puretrend.

Retrouvez aussi notre sélection cocooning pour un moment de douceur dans sa salle de bain.

C.B.

À ne pas rater