Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Minceur : quand les stars jouent à l'effet yo-yo

Minceur : quand les stars jouent à l'effet yo-yo
Britney Spears en 2001. La nouvelle princesse de la pop affiche une jolie plastique et des abdos en béton.
Minceur : quand les stars jouent à l'effet yo-yo Britney Spears en 2001. La nouvelle princesse de la pop affiche une jolie plastique et des abdos en béton.

Sans cesse exposées aux flashs des photographes, reluquées de la tête aux pieds par une bonne partie de la planète, les stars sont prêtes à presque tous les sacrifices pour être minces. Pour un rôle ou lancer une carrière, elles se plient aux régimes les plus draconiens et déséquilibrés. Résultat, une silhouette qui fait rêver... jusqu'au drame, l'effet yo-yo tant redouté par toutes celles qui ont déjà suivi un régime.

L'effet yo-yo, qu'est-ce que c'est ?
Quand le corps est mis au régime, l'organisme se met en veille et, méfiant, se met à stocker plus qu'à l'accoutumée. Le corps brûle alors moins d'énergie et se préserve au maximum pour sa propre survie. Le hic, c'est qu'une fois le poids souhaité atteint, au prix d'une diète drastique et souvent trop restrictive, l'organisme "se venge". Au moindre écart, la prise de poids est double. C'est le fameux effet yo-yo. Plus la prise de poids est rapide plus le risque de tout reprendre - voire plus - est grand.

Les stars et l'effet yo-yo
Lindsay Lohan, Jennifer Love Hewitt, Britney Spears, elles ont toutes été emportées par l'effet yo-yo, certaines pour le pire. En quête de la taille zéro à tout prix, elles ont oublié de passer par la phase de stabilisation, indispensable pour garder la ligne. Résultat : des kilos qui s'accumulent et qui ont bien du mal à repartir. Après une perte de poids très importante, il est très courant de reprendre un peu de poids. Ainsi, après s'être délestée d'une bonne dizaine de kilos, Kelly Osbourne s'est un peu remplumée. Idem pour Lily Allen ou Kate Winslet.

Comment éviter l'effet yo-yo ?
D'abord, évitez les régimes trop stricts qui vous privent de nombreux aliments. C'est sûr, en consommant uniquement des pommes ou des bouillons, vous allez perdre du poids, mais vos kilos referont leur apparition en même temps que vos mauvaises habitudes alimentaires. Pour rester stable, mieux vaut opter pour un régime équilibré en privilégiant une bonne hygiène de vie et la consommation de fruits et légumes. Une valeur sûre qui fait toujours ses preuves.

Lindsay Lohan, Katy Perry, Mischa Barton, découvrez en images ces stars qui jouent à l'effet yo-yo sur Puretrend.

 

Catherine Brezeky

À ne pas rater