Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Astuce minceur : les deals de l'été

Les bons deals minceur de l'été
Les bons deals minceur de l'été

Si l'été, on a tendance à manger plus léger, on n'en est pas moins soumis aux tentations. Entre apéro à rallonge et cornet de crème glacée, il y a du bon comme du mauvais. Pour mieux s'y retrouver et éviter d'afficher +3 kilos sur la balance au retour des vacances, découvrez nos bons deals de l'été.

Au travail
Après des mois à se réchauffer des popotes au bureau, l'été arrive et on a envie de lâcher prise. Bonne nouvelle, la période est riche en plaisir sans conséquence pour la ligne. Encore faut-il faire les bons choix. Et ça commence à la pause déjeuner où les salades composées ont remplacées les plat chauds. On se méfie des versions toutes prêtes, riches en salade verte et en vinaigrette mais avare pour tout le reste. On ne risque pas d'être calé ! Le bon deal : se préparer des salades maison en mélangeant crudités, céréales (riz, quinoa, semoule) et protéines (oeuf, jambon, thon, saumon fumé). Et on a la main légère sur la sauce. Avec ça, on est sûre de ne pas craquer pour une barre de Mars à 16 heures.

Les fruits, notre allié de l'été
En été, les étals débordent de fruits juteux et colorés : pastèque, melon, abricots... La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont riches en eau et pauvres en calories. On n'hésite donc pas à en consommer sans modération. On fait juste attention au raisin et aux cerises, très sucrés. Le bon deal : se préparer une assiette de fruits en entrée (par exemple du melon avec pourquoi pas un peu de jambon fumé). Ils seront plus faciles à assimiler par l'organisme et remplacent avantageusement le plateau de charcuterie.

A l'apéro
Les soirées s'allongent et les apéros aussi. Sur la table, le houmous côtoie le saucisson et la bouteille de rosé. Le problème : on grignote sans trop faire attention, qui plus est des produits à forte teneur en calories. Pour ne pas arrondir ses angles à coup d'apéros festifs, on revoit le menu. Plateau de crudités, toasts au fromage frais et au saumon, jus de tomate, brochettes de fruit et de jambon cru, on fait léger et gourmand.

Au petit-déjeuner
En vacances, on trouve soudain le courage et le temps d'aller se ravitailler à la boulangerie. Résultat, la table déborde de viennoiseries. A petite dose le week-end, pas de problème, mais toute la semaine, il risque d'y avoir de la casse. On alterne donc petit-déjeuner équilibré et plus gourmand en misant sur le muesli, le pain complet et les produits laitiers. On s'est levé tard ? Plutôt que de sauter un repas, on se prépare un mini-brunch sucré-salé avec du pain, du jambon, un oeuf à la coque et des fruits frais.

Au barbecue
L'été, les soirées prennent des parfums de saucisse grillée. Les barbecues s'enchaînent, pas toujours très équilibrés. La faute aux chipos et côtelettes d'agneau très grasses. Pour une alternative plus saine, on les troque contre du poulet, du poisson ou encore des fruits de mer grillés, plus "light" et excellents pour la santé. On pense aussi à passer nos légumes sur le grill pour une saveur caramélisée. Et en accompagnement ? Salades vertes et composées, pâtes ou taboulé (plutôt que des frites).

Au goûter
Sur la plage ou en promenade, on aurait comme une petite faim. Tiens, un vendeur de beignet ! Une fois ça va, tous les jours il ne vaut mieux pas. Même chose pour le bol de crème glacée, la gaufre ou la crêpe au Nutella. Pour alterner les plaisirs et alléger la facture sur la durée, on mise sur les salades de fruits frais, les granités et les sorbets, nettement plus légers et rafraîchissants. Et on s'offre un craquage gourmand de temps en temps.

Catherine Brezeky

À ne pas rater