Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Minceur : Faire des écarts, c'est bon pour la ligne !

On a beau se le cacher, emmitouflés dans nos gros pulls, la course au corps de rêve en maillot est déjà lancée. C'est une collègue qui se remet au sport ou des prospectus pour des diètes amaigrissantes qui nous mettent la puce à l'oreille : bientôt, on sera sur la plage, et autant que ce soit en forme et tonique. Du coup, certain(e)s décident de se mettre d'ores et déjà au régime. Grave erreur, puisqu'on a l'a vu, c'est le meilleur moyen de grossir. D'ailleurs, on vous confie un secret : se faire plaisir avec des petits écarts, c'est bon pour la ligne. Si si.

Ça y est, on peut vraiment dire que les fêtes sont passées, même les chocolats nous laissent tranquille après la Saint-Valentin (enfin, c'est sans compter sur Pâques qui approche). Du coup, la motivation gagne les troupes, et voilà que tout le monde se remet au sport et allège son assiette. Exit tartiflette, gratin dauphinois et autres blanquettes, la salade fait son come-back, les légumes verts aussi, et on troque sa mousse au chocolat contre une compote. Pour quoi faire ? Mais pour mincir pardi, chasser le ramollo au profit d'un corps ferme et tonique, enfin on l'espère, histoire d'être belle en maillot (qu'on a pour certaines déjà acheté).

Du coup, on adopte le réflexe restriction à gogo. On nous invite à une crêpe party ? Le fondant au chocolat nous fait de l'oeil en dessert ? Non c'est non, on préfère rester ferme. Grave erreur ! Qu'on se le dise, se modérer, c'est bien, tout s'interdire, non. Encore mieux, les écarts sont bons pour la ligne, parole d'expert.

Alors, une religieuse de temps en temps ne va pas ruiner notre silhouette ? Bien sûr que non. Il y a un principe à retenir lorsqu'on veut perdre du poids, c'est de ne jamais laisser croire à son corps qu'on le met au régime. En effet, ce dernier est très malin, et sait parfaitement s'adapter au mode "famine" en réduisant ses dépenses caloriques. Le danger, c'est le régime très restrictif qui déclenche l'alerte. On est sûr de reprendre du poids après une pareille diète (et de faire le yo-yo, comme les stars). L'important, c'est de diminuer un peu les apports nutritionnels, de compenser avec beaucoup de sport, et de ne jamais oublier de se faire plaisir.

Déjà, les écarts, c'est bon pour le moral. Quand on fait attention au contenu de son assiette tout au long de la semaine, on peut bien s'offrir un joli dessert ou un plat gourmand en guise de récompense. Et puis, ainsi, on ne déshabitue pas totalement l'organisme à ces apports plus importants de gras. Si on le sèvre complètement, on peut être sûr de caler à la première bouchée de risotto. En alternant phases de modération et petits plaisirs, on entretient un équilibre aussi bon pour le moral que pour l'organisme, et on booste ses chances de garder le cap.

Merci à Erwann Menthéour et au site www.fitnext.com.

Catherine Brezeky

À ne pas rater