Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mila Kunis, Charlize Theron, Vanessa Paradis : De bien jolies sorcieres

Mila Kunis, l'une des jolies sorcières du "Monde fantastique d'Oz", aujourd'hui en salle. Chignon, bouche rouge et chapeau XXL composent son beauty look.
Mila Kunis, l'une des jolies sorcières du "Monde fantastique d'Oz", aujourd'hui en salle. Chignon, bouche rouge et chapeau XXL composent son beauty look.

Némésis des princesses, les sorcières trustent depuis des années le petit comme le grand écran. La sortie du "Monde Fantastique d'Oz", avec trois jolies sorcières en tête d'affiche confirme l'engouement pour ces spécialistes en magie noire qui distillent les mauvais sorts. Tantôt inquiétante et repoussante, la sorcière peut aussi se révéler sympathique, pour ne pas dire totalement sexy. Mila Kunis, Charlize Theron, Vanessa Paradis, autant de beauty looks à découvrir en images, sur Puretrend.

Dans les contes, les sorcières ont toujours eu le mauvais rôle. Reine jalouse de la beauté d'autrui dans "Blanche Neige", donneuse de leçon dans "La Belle et la Bête", transformée en pieuvre dans "La Petite Sirène", même quand elles se cachent sous des artifices, elles n'en demeurent pas moins viles et méchantes. La sorcière est l'être malfaisant à démolir, quitte à l'enfermer dans un four ("Hansel & Gretel").

Mais ça, c'était avant. Avant que la sorcière ne se fasse plus moderne, plus humaine aussi. Sympathique blondinette dans "Ma sorcière bien-aimée", elle jette ses sorts en agitant le bout de son nez, et ne néglige plus son brushing. Dans "Le Monde Fantastique d'Oz" qui sort aujourd'hui en salles, les sorcières se comptent au nombre de trois (Mila Kunis, Michelle Williams, Rachel Weisz). Des soeurs à la chevelure soignée, au teint parfait, plus gentilles que la tradition peut le laisser penser. Même Charlize Theron dans "Blanche Neige et le Chasseur", sous ses airs hautains, ne peut s'empêcher d'être séduisante.

Bien sûr, la sorcière grimée, bossue et au long nez n'a pas totalement disparue. On la retrouve dans "Big Fish" de Tim Burton ou sous la forme d'une harpie hydrocéphale dans "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki.

Néanmoins, la sorcière sexy se fait de plus en plus voir à l'écran. On se souvient du look de vamp d'Eva Green, crinière blonde à la B.B., teint laiteux et bouche carmin dans "Dark Shadows", éprise d'un vampire, alias Johnny Depp. Même dans "Hansel & Gretel : Witch Hunters", Famke Janssen (vue dans "Nip/Tuck et la saga X-Men) ne laisse personne de marbre avec sa chevelure ébène. La sorcière peut même avoir quelque chose de touchant, comme le prouve Vanessa Paradis dans "Un amour de sorcière".

Mila Kunis, Charlize Theron, Vanessa Paradis, découvrez ces charmantes sorcières sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater