Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Phan : la star des tutos lance sa ligne de maquillage avec L'Oréal Paris

Alors que certains se demandent encore pourquoi les tutos beauté font un carton sur le net, Michelle Phan cumule les records. Avec plus de 4 millions d'abonnés à sa chaîne Youtube, la jeune femme de 26 ans fait office de star. Pas étonnant donc que la pro du pas à pas sorte une ligne de maquillage, en collaboration avec L'Oréal Paris.

Dans le monde du tutoriel beauté, Michelle Phan est une célébrité. Vidéos léchées, conseils de pro, celle qui s'est fait embaucher chez Lancôme a commencé à poster ses vidéos en 2007, inconsciente du succès qu'elle allait vite rencontrer. Car dans un domaine où la mauvaise lumière et le cadrage aléatoire ont vite fait de transformer un pas à pas beauté en moment de torture pour les yeux, l'Américaine est rapidement devenue un modèle. Au point de bâtir une vraie communauté et d'être suivie par plus de 915 000 followers sur Instagram.

De ses années de youtubeuse, Michelle Phan a appris 2 choses : on est jamais mieux servie que par soi-même et les avis des uns rendent plus fort. Du coup, épaulée par la marque L'Oréal Paris, l'ex-apprentie maquilleuse a imaginé sa propre ligne de maquillage. Deux ans de travail ont été nécessaires avant de voir naître EM Cosmetics. Mais Michelle Phan a vu les choses en grand. Ainsi, pas moins de 250 références (énorme pour une nouvelle collection, quand on sait que Marc Jacobs Beauty en compte 122 et à peine une dizaine pour Jason Wu).

Le point fort de la marque : reposer en partie sur les avis d'une communauté composée de beauty addicts du monde entier. Dans une vidéo postée sur sa chaîne, Michelle Phan explique comment elle et son équipe sont allés chercher l'inspiration, à Paris, à Hong Kong, à Singapour et encore en Australie, offrant en parallèle la parole aux internautes pour penser cette collection assez unique en son genre. Point phare de la gamme, la Life Palette, combinant 4 camaïeux (pour les yeux, les joues, les lèvres) et déclinée selon 6 thèmes : "Career", "Night", "Love", "Beach", "Day", "Party".

Chaque référence a été pensée et repensée afin de répondre au mieux aux attentes des utilisatrices, tout en optimisant le confort d'utilisation. Un vrai travail collectif à découvrir sur le site interactif d'EM Cosmetics (EM comme l'inversion de "me"), qui propose une multitude de tutos beauté. Reste à savoir si la marque sera aussi disponible chez nous...

C.B.

À ne pas rater