
Ancienne mannequin, actrice césarisée, égérie pour le nouveau parfum Belle d'Opium d'Yves Saint Laurent, Mélanie Thierry semble avoir été bénie des Dieux à la naissance. Un parcours prospère pour celle qui été repérée dans le film de Patrick Timsit Quasimodo del' Paris grâce à son rôle sur mesure d'Esméralda.
Une allure angélique, un naturel ravageur, de grands yeux bleus, Mélanie Thierry cultive depuis ses débuts en 1999 un style bohème sans fioritures qu'il s'agisse de ses looks ou de sa mise en beauté.
Et si en 2001, lors de ses premiers pas assumés sur red carpet, la belle restait très sobre, une raie au milieu, sa chevelure longue et bien maîtrisée sur les côtés, elle s'est rapidement laissée aller à des coiffures plus travaillées. Tortillons sur la tête, méli-mélo de tresses ou anglaises sur une crinière brunie, la comédienne a tenté des effets toujours plus sophistiqués qu'elle dédramatisait systématiquement par un make-up nude parfois pimenté par une bouche rouge.
Car s'il y a bien une chose qui caractérise l'allure de Mélanie, il s'agit sans nul doute de son teint de rose impeccable.
Sur nos écrans en novembre 2010 dans La Princesse de Montpensier, Mélanie Thierry n'est pas prête de se faire oublier.
Découvrez en images sur Puretrend l'évolution beauté de Mélanie Thierry.
Chloé de Trogoff