Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard, Carla Bruni, Mariah Carey : comment les stars gèrent-elles l'après-grossesse ?

Avant : La Frenchie d'Hollywood, Marion Cotillard, a pris pas mal de kilos durant sa grossesse mais reste rayonnante.
Avant : La Frenchie d'Hollywood, Marion Cotillard, a pris pas mal de kilos durant sa grossesse mais reste rayonnante.

Coup de tonnerre la semaine dernière : les critiques ont plu sur l'ex-Miss Monde, l'actrice indienne Aishwarya Rai. Ce qu'on lui reproche ? De ne pas avoir été capable de perdre tous ses kilos pris pendant sa récente grossesse. La feignasse ! Et voilà que pour certains, la déesse déchue est devenue une "honte pour l'Inde". Des critiques acides pour quelques kilos de trop, voilà à quelle hauteur s'élève le débat. Heureuses mamans, Marion Cotillard, Carla Bruni et Mariah Carey sont aussi concernées.

Car si pour nous, simples mortelles qui n'ont pas les moyens de se payer les meilleurs coachs sportifs, l'après-grossesse est une épreuve, c'est encore pire pour les stars. Épiées et photographiées sous tous les angles, elles n'ont pas le droit au moindre laisser-aller, même après l'arrivée d'un marmot de 3,5 kilos. Huée, celle qui ne perd pas ses kilos en deux temps trois mouvements. Et tant pis si celles qui s'en sortent le mieux, des mannequins le plus souvent, bénéficient d'un métabolisme quasi-bionique.

Dans la catégorie "J'ai un bébé mais je suis toujours aussi canon", on trouve bon nombre de mannequins de la clique Victoria's Secret, Heidi Klum et Miranda Kerr en tête. Chez les actrices aussi, certaines s'en sortent haut la main, affichant quelques mois à peine après leur accouchement une silhouette de jeune fille. Jessica Alba et Kate Hudson en sont et on les félicite. Mais qu'en est-il des autres ?

De toutes celles qui, entre la reprise des tournages et les rendez-vous chez le pédiatre, ont du mal à caler leur séance de Pilates ? Et bien, elles trimballent leur silhouette alourdie encore quelques temps, et parfois à jamais. Tel est le cas d'Alyssa Milano, ex-sorcière diablement sexy devenue désormais nettement plus "normale". Faut-il les pointer du doigt pour autant ? Ce serait virer schizo et leur reprocher, toutes stars quelles sont, d'être des femmes comme les autres. Bon, bien sûr, il y a des limites et on se dit que Jennifer Garner et Hilary Duff feraient bien de sérieusement se (re)mettre au sport, ou comme la maline Jessica Simpson, de signer un contrat avec Weight Watchers pour perdre du poids (et être payée !).

Enfin, on pense aux prochaines sur la liste, Drew Barrymore, Reese Witherspoon et Sienna Miller, et on leur souhaite bonne chance pour gérer leur après-grossesse.

Marion Cotillard, Carla Bruni, Beyoncé, découvrez en images comment les stars gèrent l'après-grossesse dans notre diaporama, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater