Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marc Jacobs, confidences sur son maquillage unisexe

Ça y est, Marc Jacobs a lancé sa ligne de maquillage. Le lancement a eu lieu lundi dernier à New-York, au sein d'un Sephora du très branché quartier de Soho. Marc Jacobs s'est confié aux journalistes présents sur sa vision du maquillage, ce qu'il représente pour lui et ce qui l'a poussé à créer du maquillage également destiné aux hommes... Marc Jacobs a une tête d'avance.

Lorsqu'il s'agit de jouer les précurseurs, Marc Jacobs répond toujours présent. Le créateur n'hésite pas à porter des jupes et des robes depuis plusieurs années, poussant toujours plus loin l'idée d'une mode unique pour les hommes et pour les femmes. C'est d'ailleurs ce qu'il a eu envie de mettre en avant une fois de plus en créant sa ligne de maquillage. Pour Marc Jacobs, il est invraisemblable que le marché du maquillage pour homme ne soit pas plus développé que ça. Un maquillage unisexe est pour lui une simple conceptualisation de notre époque : "Nous vivons dans un monde où vous pouvez voir des hommes maquillés et des femmes habillées avec des vêtements d'homme", explique le créateur. "Au final, ce qui compte vraiment, c'est d'être heureux".

Taquin, il déclare même qu'il porte ses propres produits : "Il a fallu que je mette du correcteur aujourd'hui, parce que j'avais vraiment des cernes sous les yeux. [...]Quand je ne suis pas aussi crevé à cause de la préparation d'un défilé, j'ai plus de temps pour prendre soin de moi et je n'utilise que le baume à lèvres et le dompteur de sourcils" confie-t-il.

Loin de vouloir accoler son nom à une ligne de make-up juste pour les profits, Marc Jacobs nourrit une véritable passion pour le monde de la beauté. Pour lui, le maquillage fait partie intégrante du processus de création. Il l'explique en ces termes : "Pour moi, la beauté, le maquillage, la couleur, c'est la touche finale à tout ce que je fais. On organise les tests coiffure et maquillage trois jours avant le défilé et c'est à partir de ce moment précis que tout prend forme".

En plein préparation de la prochaine Fashion Week, Marc Jacobs a donné quelques détails sur le défilé à venir. Sur le podium, ses mannequins porteront le vernis Marc Jacobs Beauty. Le reste du maquillage, lui, sera signé François Nars, comme à chaque défilé depuis maintenant plusieurs années. Marc Jacobs est précurseur... Mais fidèle !

Amélie Wolf

À ne pas rater