Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : les 20 tendances de l'automne-hiver 2012/2013

L'un reste et l'autre part. La valse des tendances arrive avec la nouvelle saison. Tout comme pour les coiffures, ce sont les défilés qui dictent nos futurs consignes make up. Les collections de maquillage des grandes marque s'y accordent ensuite et nous aident à les maitriser. Ainsi, on a vu fleurir des teintes sauvages chez Dior, terre brulée chez Laura Mercier ou encore de l'argent chez Chanel.

La saison s'annonce un peu plus sombre que la précédentes côté make up, mais, que l'on se rassure, le tout sera joliment twisté par des touches flashy ou encore des détails originaux qui feront tout.

Le teint :
Le teint de cet automne est réchauffé de couleur ocres pour sculpter le visage et nous laisser un petit goût de soleil comme sur le défilé Blumarine. On peut aussi copier Michael Kors et laisser le rose nous monter aux joues à la façon des beautés slaves. Pour la base, qui peut le plus peut le moins. La tendance du low make up va arriver. Plus vivante que le nude, elle nous permet de travailler notre teint tout en transparence sans avoir l'air malade. La consigne : être la plus naturelle possible. Enfin, le teint lumineux glowy restera notre chouchou pour les soirées automnales.

Le regard :
Cette saison, si on met l'accent sur nos yeux, on ne le fait pas à moitié. On apprend à travailler plusieurs couleurs pour se faire un regard plume de paon digne de Roberto Cavalli ou Prada pour la version néon. Les couleurs flashy seront d'ailleurs toujours d'actualité avec du corail en aplat sur la paupière mobile. On vous l'avait dit, le tangerine est la couleur de l'année, toutes saisons confondues. L'année dernière, on découvrait avec bonheur que l'eyeliner pouvait être détourné pour se la jouer graphique. Altuzarra reprend cette technique et apporte du mystère à nos yeux. Le smoky, quant à lui, n'en finit pas de se revisiter. On le décline associé à un vert bouteille, en couleurs, sous l'oeil ou encore en version XXL et on peaufine notre technique de fondu. La nouveauté atypique de l'année est le mascara bleu. Celui que l'on pensait classé à jamais revient sur le devant de la scène et est proche de nous convaincre de l'adopter. Comme tout ce qui sort de l'ordinaire, il va nous falloir un léger temps d'adaptation. Ne défile pas pour Gabriele Colangelo qui veut.

La bouche :
La sensualité s'inscrira dans nos baisers. Les teintes violine, prune, pourpre ou rouge noir seront les couleurs phare de l'hiver. En version mat ou glossy, elles donneront de la profondeur à n'importe quel maquillage un peu simple. Le truc en plus ? On peut la décliner en tie & dye pour l'adoucir. On glisse une nuance plus claire sur le coeur des lèvres pour apporter de la lumière et du contraste comme sur les shows Etro ou Gucci . À l'inverse, certaines préféreront opter pour les couleurs flashy comme le coquelicot ou le rose. Rien de mieux pour réveiller une tenue un peu triste.

Cils de poupée, effet mouillé, sourcils bijoux, découvrez en images les 20 tendances maquillage de l'automne-hiver.

Clémentine Santerre

À ne pas rater