Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maquillage : les 15 tendances de l'automne 2013

La rentrée sonne le glas de nos séances de bronzette, mais pas question pour autant de reléguer le make-up au placard. Au contraire, pour un retour au travail en beauté, on se rue sur les nouvelles tendances maquillage aperçues sur les podiums. Bouche rose délavée, trait de liner graphique, paillettes, découvrez les 15 must have de cet automne 2013.

Du rose, en veux-tu en voilà
Si cet été, les coloris flashy avaient notre préférence (sur nos ongles comme sur nos lèvres), l'automne n'en sera pas moins vif et coloré. La preuve, le rose ne délaisse pas notre bouche, et s'est invité sur de nombreux défilés lors de la Fashion Week automne-hiver 2013-2014. Chez Manish Arora, il se fait fluo, encadré par un trait plus foncé. Chez Dior, la teinte, plus douce mais pas moins vitaminée, se fait un peu plus délavée. Moins classique et codifié que le rouge, le rose transforme notre bouche en bonbon, sans pour autant tomber totalement dans la régression. Pour un look qui flashe, on s'inspire aussi du maquillage du défilé de Diane Von Furstenberg, qui met le rose vif à l'honneur, pour une bouche pimpante, de jour comme de nuit.

Regard graphique
Exit le fard dégradé de façon traditionnelle sur la paupière mobile, l'époque est au regard graphique, au trait de liner qui prend son envol, à la couleur déposée en aplat, aux artifices en tout genre. On étire le smoky loin après le coin extérieur de l'oeil pour un côté rock, version monochrome ou infusé de paillettes dorées. La pose du fard se fait aussi géométrique, carrément rectangulaire chez Manish Arora. La paupière s'habille qui plus est de strass miroitants. Chez Dior, l'oeil de biche se décline dans une version argent. Le trait survole volontairement le ras des cils et se fait plus graphique comme jamais. Le regard se fait peinture, oeuvre d'art. Rien à voir chez Chanel, qui délaisse le fard et le crayon au profit de larges paillettes, pour une paupière transformée en bijou.

Des joues de poupée
L'ère du teint transparent et nude n'est pas révolue. C'est donc le blush qui joue les trouble-fête et structure les traits. Chez Prabal Gurung, c'est le rose qui est choisi pour mettre en valeur les pommettes. Il infuse le rond des joues, pour un style poupée revisité. Même tendance sur le défilé Moschino. Autre possibilité, chez Thierry Mugler. Là, c'est l'abricot qui habille le dessous de l'os maxillaire, pour un visage affiné.

Découvrez en images les 15 tendances maquillage de cet automne, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater