
A chaque année sa couleur phare. L'an passé, les marques ont décliné le tangerine sous toutes les coutures, du corail le plus tendre au orange le plus vif. Les stars l'ont adopté, nous aussi, sinon sur les lèvres, au moins sur les ongles. Changement d'année oblige, on revoit nos incontournables. Exit les accents ensoleillés et agrumes, pour Pantone, c'est le vert qui se décline dans sa teinte la plus royale et qui incarne 2013 : l'émeraude.
à lire aussi
Couleur précieuse et miroitante, elle déploie ses reflets et pigments dans notre maquillage. Les fards à paupières sont bien sûr les premiers concernés. Sephora, Make Up For Ever ou encore Lancôme le consacrent. Côté technique, on peut l'appliquer seule, dans un camaïeu de vert, ou bien escortée d'un fard plus sombre, brun, anthracite ou noir, pour un smoky eye vibrant. Pour la jouer total look, on habille le contour de l'oeil d'un trait de khôl ou de liner vert émeraude et on offre à ses cils la même robe distinguée.
Et puis, il y a les ongles. Le vert émeraude gagne les nailistas qui laqueront le bout de leurs doigts d'un beau vert intense. A ce petit jeu-là, Bourjois, Estée Lauder ou encore Essie ont sorti l'artillerie lourde avec des teintes pleines de nacres et de jolies nuances. Ne reste plus qu'à trouver celle qui nous fait craquer.
Découvrez en images notre shopping maquillage autour du vert émeraude, LA couleur phare de 2013, sur Puretrend.
C.B.