Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna : son regime... le meilleur moyen de s'affamer !

On a coutume de dire que les régimes de stars sont parfois complètement fous. Mais avec Madonna, on tient peut-être le plus coriace d'entre eux. Une journaliste du New York Magazine, courageuse, s'y est essayée. Résultat : elle aura survécu 10 jours, mais pas un de plus.

Au rayon des habitudes alimentaires et autres régimes, les célébrités ne manquent pas de créativité ni de nous surprendre. Au fil des articles-témoignages de Rebecca Harrington, journaliste et spécialiste es regime du New York Magazine, on aura découvert que Marilyn Monroe alternait entre oeufs crus et sunday, que Liz Taylor avait un penchant pour le beurre de cacahuète et que Jackie Kennedy se désintéressait des plaisirs de la table (sauf du caviar, qu'elle adorait).

C'est au tour de Madonna de passer sur le grill, ou plutôt dans le blender. Adepte d'un régime macrobiotique très strict (même Gwyneth Paltrow s'y sera cassé les dents, c'est dire !), la star de la pop est connue pour son hygiène de vie monacale. Addict au sport (au point que Tracy Anderson, son ex coach, a jeté l'éponge) et aux graines de lin, Madonna affiche à 54 ans un corps façonné par l'exercice, qu'elle ne s'est toujours pas décidé à cacher, malgré nos commentaires...

Mais que mange vraiment Madonna ? Pour le savoir, penchons-nous un peu sur la détox de 10 jours proposée par son ancien cuisinier personnel, Mayumi Nishimura, dans son livre de recettes baptisé Mayumi's Kitchen. Dix jours qui ressemblent vite à un vrai parcours du combattant pour qui aime manger. Madonna a depuis longtemps dit adieu au blé, à la viande, aux oeufs et aux produits laitiers.

Au programme, soupe miso et riz brun au petit déjeuner. Jusque là, rien de très inhabituel si on est coutumier du régime alimentaire asiatique. Reste à s'y faire, mais le duo est nutritif et sain. On est moins tenté par le mijoté d'orge aux algues, et carrément étonné par le maïs recouvert d'une sauce à la prune. Le chef propose de réaliser son propre "fromage de tofu" en le mêlant à de la soupe miso et en laissant fermenter l'ensemble pendant 3 jours...

Pour bien faire les choses, la journaliste-testeuse a accompagné ce régime strict d'exercices dispensés dans les DVD de sport de Madonna, dont le sobrement intitulé "Accro à la sueur". Des chorégraphies apparement très difficiles à suivre pour le premier venu.

Au bout de 10 jours de ce régime, la journaliste est formelle : c'est le plus difficile qu'elle ait jamais eu à suivre. En même temps, commencer par la phase de détox était sans doute un peu présomptieux pour qui veut toucher du doigt le monde de Madonna. De notre côté, on se contentera de réécouter ses it en buvant un smoothie, c'est moins risqué.

C.B.

À ne pas rater