Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna Mitts : la procédure qui fait fureur pour rajeunir ses mains

A 55 ans, Madonna n'est pas une novice en matière d'intervention esthétique. Au point aujourd'hui d'inspirer les chirurgiens, qui promettent à leurs patients de les débarrasser des "Madonna Mitts", les "moufles de Madonna". Une technique qui consiste à rajeunir les mains en y injectant de la graisse.

On le sait, Hollywood est l'eldorado des pros de la chirurgie. C'est simple, rares sont celles à ne pas avoir céder aux sirènes du Botox et autres implants avant leurs 25 ans. Et du côté des quinquas, il en va de même. Madonna, qui vient de fêter ses 55 ans, n'en est pas à sa première intervention (et ça se voit). Seule zone de son corps qu'elle n'a pas retouchée : ses mains. D'ailleurs, son addiction aux gants et autres mitaines a éveillé la curiosité de certains, y voyant une façon de dissimuler son âge.

Il faut dire que, de la même façon que les yeux sont le miroir de l'âme, les mains trahissent le temps qui passe. Avec les années, les veines se font plus apparentes, les tissus moins fermes et élastiques, les tâches apparaissent. Bref, on a beau camoufler ses rides avec quelques produits miracles et se teindre les cheveux, difficile de cacher ses mains. Madonna a elle choisi de les couvrir la plupart du temps. Aurait-elle des complexes ? En tout cas, des chirurgiens ont saisi l'occasion pour utiliser sa notoriété, proposant une intervention rapide pour les rajeunir de quelques années, et éviter de devoir les cacher dans des moufles, comme la Madone.

Et la procédure remporte un grand succès, comme le rapporte le Daily Mail. La demande est croissante, le principe plutôt simple. De la graisse est prélevée du patient, sur le ventre ou les cuisses, puis traitée afin d'être purifiée. Elle est ensuite réinjectée dans les mains, afin de leur redonner du volume et de retendre les tissus. Le Dr Dennis Wolf, l'un des spécialistes de cette technique, explique : "C'est normal, pour les femmes, de perdre du poids au niveau des mains en prenant de l'âge, ce qui signifie que les veines et les rides deviennent nettement plus visibles. L'exposition prolongée au soleil accentue aussi le processus de vieillissement. Les traitements, comme ceux au laser, qui traitent en surface les signes de l'âge, ou les injections traditionnelles pour rendre les mains plus pleines et en meilleur état offrent de vrais résultats, mais ce n'est qu'une solution temporaire." Le "fat transfer" - comprendre le "transfert de graisse" - est une procédure peu invasive qui ne demande qu'une anesthésie locale.

Sandy Benson, 54 ans, ne supportaient plus ses mains, au point de porter des gants. Elle a sauté le pas, et ne le regrette pas. "Je compatis avec Madonna, c'est terrible lorsque vous travaillez si dur et que ce détail continue de vous trahir".

Pour éviter d'avoir recours à ce genre de pratique, un conseil : toujours bien hydrater ses mains, au moins matin et soir, avec une crème adaptée, et les protéger du soleil avec une crème solaire.

C.B.

À ne pas rater